Actualités

Des triplés pour Ariane, les Cowboys Fringants et Star Académie

30 octobre 2003 (QIM) - La soirée de remise des trophées de l'ADISQ 2003, le dimanche 26 octobre, a confirmé ce que tous savaient: la première édition québécoise de l'émission-concours Star Académie est un énorme succès, tant sur disque et sur scène qu'à l'écran. L'album éponyme de ce concept qui a tenu le Québec et ses voisins en émoi l'hiver dernier a raflé les trophées Meilleur vendeur et Album populaire en plus de valoir une statuette à Stéphane Venne, l'auteur de la chanson "Et c'est pas fini", 30 ans après sa création sur disque par Emmanuelle.

Les autres grands gagnants de la soirée sont Ariane Moffatt, et les Cowboys Fringants. La première est désignée Révélation de l'année en plus de l'emporter dans la catégorie Pop rock avec son album "Aquanaute" qui avait aussi valu le titre de Réalisateur de l'année, la semaine précédente, à l'équipe formée pour l'occasion de Francis Collard, Joseph Marchand et d'Ariane. Pour les Cowboys Fringants le trophée pour la tournée Break syndical s'ajoute au titre de Groupe de l'année et à leur percée dans le créneau Alternatif, soulignée lors de la première remise, pour le triple "Attache ta tuque!" combinant CD et DVD.

Notons la présence, pour une cinquième année consécutive, d'Isabelle Boulay en tant qu'interprète féminine de l'année. Fait sans précédent, l'artiste se trouve à battre son propre record de quatre gains consécutifs à ce titre, puisque Céline Dion, qui l'avait ravi à 7 reprises, l'a réalisé en quatre séquences, d'abord en 1983-84-85, puis en 1988, 1994 et 1996-97.

Les 15 trophées Félix remis dimanche soir sont:

Les grands absents: Jean Leloup qui n'est pas venu se mêler à l'événement annuel, lui qui contrairement à la rumeur n'est pas encore disparu (les lecteurs du Devoir l'ont bien constaté!) bien que son décès officiel soit annoncé pour le 19 novembre! Au niveau des trophées, il faut bien sûr déplorer l'absence du prix Félix Hommage cette année. L'occasion aurait été belle, en cet anniversaire, pour souligner le travail d'un Stéphane Venne qui était déjà sur place pour constater l'impact transgénérationnel d'une de ses chansons.

S'attaquant aux aspérités du monde du spectacle, l'ADISQ qui est maître d'oeuvre de cette fête annuelle s'engage, en cette année de 25e anniversaire, dans un combat pour la diversification de la diffusion musicale, tout en se montrant plus préoccupée que jamais devant l'échange gratuit de fichiers sonores sur Internet. On peut prendre connaissance de ses prises de positions dans le document Pour une culture au pluriel, disponible en PDF sur le site de l'organisme.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica