Les nouvelles
Québec Info Musique
Les nouvelles
ArtistesAlbumsNouvellesLiensÉcouterAccueil
Les nouvelles
Archives

RSSAbonnez-vous!

1er octobre: une date encore peu reconnue

29 septembre 2003 (QIM) - Si le 1er octobre a été désigné Journée internationale de la musique par l'UNESCO en 1975, cette date semble surtout célébrée chez les professionnels du milieu musical. Sous le thème Ose... la musique! Patrimoine Canadien invite la population à donner priorité à l'aspect musical dans leur environnement immédiat, cette journée-là.

Au Québec, le Conseil québécois de la musique a initié diverses activités qui se dérouleront dans les villes suivantes:

  • Rivière-du-Loup, Centre culturel: Ensemble Arion
  • Orford, Centre d'art: concert symphonique
  • Sherbrooke, Auditorium Serge-Garant: étudiants des volets classique et jazz
  • Longueuil, Salle Pratt & Whitney: OSL
  • Montréal, église Saint-Nom-de-Jésus: Festival Orgue et Couleurs (du 26 septembre au 1er octobre)
  • Montréal, UQÀM: L’Ensemble Les Pipeaux Royaux et le Band celtique
  • Montréal, Maison de la culture Notre-Dame-de-Grâce: Tango Diablo! avec la pianiste Louise Bessette
  • Vaudreuil-Dorion, église Saint-Michel: Ensemble Montréal, sous la direction d'Agnès Grossmann
  • Hull, église Saint-Benoît-Abbé: le Studio de musique ancienne de Montréal et le Elmer Iseler Singers de Toronto

De nouvelles activités peuvent s'ajouter dans votre région. La Chaîne culturelle de Radio-Canada mettra également à son antenne une programmation spéciale ce 1er octobre, de 9h à 20h.

Rappelons que le Canada assume le rôle de maître d'oeuvre pour la Journée internationale de la musique au niveau mondial depuis 2000.


Liens pertinents
Patrimoine Canadien
Conseil québécois de la musique
Radio-Canada


Envoyer cette page

Pour compléter ou enrichir l'information
Contactez-nous
RetourHaut
© Québec Info Musique inc. - 2003

Les textes présentés sur ce site sont protégés par la loi sur le droit d'auteur du Canada. Toute reproduction totale ou partielle est formellement interdite sans l'autorisation écrite de Québec Info Musique.

Oricom Internet Hit-Parade