Actualités

Retour des années 80 à MusiMax

20 septembre 2003 (QIM) - C'est au tour de la décennie 80 d'être à l'honneur sur les ondes de MusiMax cet automne. Après les séries rétrospectives consacrées respectivement aux années 60 et 70, voici qu'on y célèbre la décennie qui a vu naître la télé musicale telle que nous la connaissons. C'est en effet au cours des années 80 qui ont vu la naissance artistique de Marjo et Céline Dion, de Jean Leloup et Roch Voisine, autant que les débuts de Mitsou et autres B.B, Parfaits Salauds et Vilain Pingouin de ce monde, qu'apparaissaient les MTV (1981), Much Music (1984) et Musique Plus (1987).

Génération 80 ramènera en effet, à 21h. tous les lundis soirs de l'automne, les images, chansons et voix de l'époque de la New Wave et des Nordiques, de Juste pour rire et de Boy George, de Ronald Reagan et de E.T. Les animateurs qui succéderont à Pierre Lalonde et à Nanette Workman, porte-paroles des décennies 60 et 70, se relaieront de semaine en semaine. Ainsi, en septembre, la gouverne de la série sera confiée successivement à Claude Charron, Martine St-Clair, Peter Stastny et Daniel Lemire, suivis de Gaétan Boucher, Julien Poulin, Bruno Landry, Michel Bergeron, Mitsou, Michel Courtemanche et Claude Rajotte, en cours de saison.

En complément de programme, la semaine du 22 au 26 septembre présentera en rafale, cinq soirs d'affilée, une sélection du Top 80 des années 80 où se succèderont entre autres les clips vidéo de Corey Hart, Corbeau, the Bangles, the Stray Cats, Tears For Fears, RBO ou Van Halen!

La station de la rue Sainte-Catherine propose aussi en vedette la série consacrée au vécu quotidien (hebdomadaire, en fait) de Michèle Richard, suivie du très glamour Les Stars et l'argent, tous les mardis soirs. Pendant ce temps-là MusiquePlus mise sur Les Pouces, émission où cette partie de l'anatomie humaine « se fait la main » sur les classiques du cinéma, la troisième saison des Osbourne de même qu'une nouveauté alliant la musique et l'étrange: Temps mort. Jean Leloup pour sa part s'y présente les 6 et 18 septembre à titre d'artiste du mois.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica