Actualités

Carrefour mondial de l'accordéon: 15 ans déjà

28 août 2003 (QIM) - Le rendez-vous annuel des accordéonistes du monde entier et des fans de l'instrument se déroule cette année encore à Montmagny, pour la quinzième année, à la fin du mois courant. Pendant près de cinq jours, les invités de diverses provinces de France, d'Irlande, de Slovénie, des États-Unis, de Russie, du Canada, de la Roumanie, d'Italie et d'Argentine multiplieront les rencontres, concerts, ateliers, spectacles, et danseries.

Les prestations débuteront par le groupe Le Vent du Nord qui se produira en avant-première le jeudi 28 août à la salle Edwin-Bélanger de l'école Louis-Jacques-Casault. Les jours suivants, on aura le choix notamment entre les Causeries à la salle Noël-Delisle, les Matinées à la salle Edwin-Bélanger, les Rencontres des musiques traditionnelles de France sur le site extérieur de la Maison Sir Étienne-Paschal-Taché, les Classiques à l'honneur au Centre des migrations, le Rendez-vous du parc de la Mairie, les Beaux après-midi à la salle à manger de l'école Casault, les Concerts internationaux à la salle Edwin-Bélanger, les séances de danse québécoise au Pavillon Nicole et les Concerts Clair de lune au Centre des migrations.

Cette année, la Ligue d'improvisation musicale de Québec apporte son grain d'imprévu avec son match Quand l'accordéon improvise, mettant aux prises les équipes des Bleus et des Rouges, le samedi soir 30 août. Les participants seront Henry Lemarchand, Jean-Claude Laudat et Sylvain Rouger pour les Bleus tandis que l'alignement des Rouge sera formé de Joaquín Díaz, Nicolas Boulerice et Len Wallace.

Pour la programmation détaillée et autres informations, consulter le site officiel du Carrefour mondial de l'accordéon.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica