Actualités

Les Fêtes de la Nouvelle-France: pour que justice soit faite

30 juillet 2003 (QIM) - C'est sous le thème du système judiciaire en Nouvelle-France que se déroulera l'édition 2003 du rendez-vous historique auquel sont conviés annuellement bonnes gens et chenapans, nobles et roturiers, dans le décor prédestiné du Vieux-Québec. Du 6 au 10 août prochain, il sera possible de fréquenter tripots et auberges, de participer à des conférences ou à des visites guidées, de déguster les produits du terroir au Marché public, de vous joindre aux défilés quotidiens ou de fréquenter le Tribunal de l'histoire.

Ces activités sont réparties entre une quinzaine de sites échelonnés du quartier Petit-Champlain à l'ancien Quartier Latin, en passant par l'abrupte Côte de la Montagne. Les plus impatients pourront même se rendre, la veille de l'inauguration des festivités, au bal costumé Le Veglione, parés de leurs plus beaux atours. Le théâtre sera aussi à l'honneur avec les représentations des Plaideurs, seule comédie de Jean Racine, de La Farce de maître Pathelin et du divertissement Les menus plaisirs.

Vos oreilles seront également sollicitées à moultes reprises, question de changer d'ère! aux scènes du Parc Montmorency, de Place Royale ou de la Cour du séminaire. Parmi les artistes qui s'y produiront, notons Bourrasque celtique, l'Ensemble Philidor, Gaétane Breton, la Corde de bois, Kenneth Saulnier, Jay Sewall, Tess Leblanc, Bruce Daigrepont, les Voix humaines et le groupe Barachois.

La programmation complète se retrouve sur le site des Fêtes de la Nouvelle-France.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica