Actualités

Un spécial Kébec-rock pour les fans européens

28 juillet 2003 (QIM) - Si le Québec s'est d'abord fait connaître sur les scènes européennes par ses chansonniers puis par ses chanteuses à voix, il reste que le rock québécois n'y est pas spécialement connu. Un récent numéro de la revue Longueur d'Ondes (avril-juin 2003) tente de remédier à la situation en présentant un "Dossier Kébec-rock", avec la collaboration de plusieurs journalistes, chroniqueurs et artistes de chez nous.

L'exercice peut aussi s'avérer utile à la connaissance des nouveaux courants du rock local par les lecteurs québécois, étant donné la présence parfois discrète de ses représentants sur les ondes des grands médias. Outre des reportages sur le paysage des musiques émergentes, le décalage culturel entre France et Québec et bien d'autres sujets dont les regrettés magazines Québec Rock et Chansons d'aujourd'hui, le "Dossier Kébec-rock" donne la parole à quelques artistes fort opportuns. Les Ève Cournoyer, Mononc' Serge, Fred Fortin, Raoul Duguay, Gourmet Délice et Daniel Boucher y signent chacun un billet qui situe le rock actuel dans son contexte.

À une époque où ne subsiste aucun périodique portant sur le sujet (même l'annuel et rétrospectif Rendez-vous de la SARMA a publié ses derniers numéros l'automne dernier), il faut remercier le magazine français de son lift pour la cause!

Au Québec, on peut trouver Longueur d'Ondes chez certains disquaires, libraires, bars et salles de spectacles sympas.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica