Actualités

Des soirées d'Impro spéciales au Festival d'été

20 juillet 2003 (QIM) - Pour la première fois, la Ligue nationale d'improvisation musicale de Québec (LNIMQ) s'associait au Festival d'été de Québec les 10, 11 et 12 juillet dernier. Les séances, tenues à la Salle Multi du complexe Méduse en fin de soirée ont permis de pousser un peu plus loin l'aventure. La première a concrétisé l'inclusion d'une dimension visuelle à la pratique de l'impro musicale par l'ajout d'écrans vidéo, les participants pouvant alors s'adonner à un doublage instantané pendant que défilent les images. Une réincarnation techno de l'ancienne pratique des pianistes de cinéma muet!

Les deux autres soirées auront permis de constater la nette dominance des improvisateurs de la Capitale: lors de la soirée Québec/Montréal, les visiteurs ont en effet essuyé une humiliante défaite aux mains des vétérans de la LNIMQ. Quant à la soirée devant mettre en présence des artistes invités du Festival, elle a couronné les représentants de la ligue par défaut, les vedettes pressenties s'étant finalement désistées. Ce sont deux célébrités locales, Pierre Potvin et Olivier Forest, qui ont finalement ajouté leurs talents aux équipes des Rouges et des Bleus. Ces derniers ont dû céder la palme aux Rouges par une marque de 8 à 5.

Les prochaines manifestations hors-saison seront une soirée d'impro à l'accordéon, dans le cadre du festival dédié à cet instrument, le Carrefour mondial de l'accordéon, fin août à Montmagny, et le Match des étoiles de la LNIMQ, fin octobre.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica