Actualités

Théâtre chantant pour les Marsouineries de l'Isle-aux-Coudres

7 juillet 2003 (QIM) - Du 10 au 13 juillet, c'est la fête à l'Isle-aux-Coudres sous le thème Les Marsouineries des années 20. À leur façon bien à eux, les habitants de cette île du Saint-Laurent, à quelque quinze minutes de Saint-Joseph-de-la-Rive via le traversier N.M. Joseph-Savard, célèbrent les beaux jours en mettant l'accent sur un passé qui continue de vibrer dans la mémoire de chacun.

Outre les démonstrations telles la messe en latin, la Criée des âmes, les expositions et démonstrations de savoir-faire artisanal, ces Marsouineries proposent une véritable mise en scène collective: La vie du temps, événement théâtral réunissant plus d'une quarantaine de gens de l'Isle. Cette reconstitution historique a comme caractéristique de mettre en scène les propres ancêtres des participants, chacun jouant son grand-père, sa grand-mère, une tante, un parent éloigné, ou même leurs propres parents dans le cas des acteurs plus âgés. La comédie de Caroline Desbiens, également auteure de plusieurs chansons qui viennent ponctuer l'action se situe dans les années 1920, dernière époque où les gens de l'Isle-aux-Coudres vivaient selon la tradition ancestrale, juste avant l'arrivée de la radio, de l'automobile et... du traversier.

C'est donc une occasion de se replonger dans un monde à la fois lointain dans le temps et rapproché par la chaleur et l'enthousiasme des habitants de ce coin du Québec des plus accueillants. Pour toute information concernant l'hébergement, les réservations, etc: (418) 438-2930. Pour l'horaire des traversées, consulter le site de la Société des traversiers du Québec.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica