Actualités

Un festival de musique baroque à Montréal

16 juin 2003 (QIM) - Un nouveau festival s'ajoute cette année aux manifestations culturelles de la Métropole. En effet, après avoir expérimenté la présentation d'un volet baroque aux récentes éditions du Festival de musique de chambre de Montréal, le festival Montréal Baroque voit le jour à l'initiative de la violoncelliste et gambiste Susie Napper. L'événement surnommé "Tupsy-Turvy: le monde à l'envers", qui propose une immersion dans la musique des 17e et 18e siècles, animera plusieurs sites du Vieux-Montréal, du 20 au 23 juin prochain.

On pourra y entendre, dans des décors appropriés comme le musée d'archéologie de Pointe-à-Callière, le Château Ramezay et pour la première fois dans la crypte de la Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours, des oeuvres de Bach, Vivaldi, Rameau, Sainte Colombe et de Marin Marais, mais aussi des airs anonymes, de tradition européenne ou du Moyen-Orient. Ces répertoires seront interprétés par des artistes aussi divers que les ensembles Saltarello, Constantinople, Suzie Leblanc, Le Studio de musique ancienne de Montréal, Les Boréades, Susie Napper et Margaret Little, Concerto Palatino ou Les frères Thonon. Théâtre, parade, expositions d'instruments, démonstration de danses et conférences complèteront l'expérience d'immersion dans l'univers baroque, le temps d'un week-end.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica