Actualités

500 spectacles en 11 jours au Festival de Jazz de Montréal

1er juin 2003 (QIM) - 500 spectacles dont 350 concerts extérieurs gratuits et 150 en salle, voilà le menu du 24e Festival international de jazz de Montréal, qui se déroulera du 26 juin au 6 juillet 2003. Tout en donnant priorité aux diverses tendances jazz, le FIJM fait aussi place à des artistes d'autres disciplines dont les rythmes latins et les musiques du monde, lesquels partagent bien souvent une flexibilité et un sens de l'improvisation qui réjouit les amateurs de jazz d'où qu'ils soient. Parmi les événements qui s'annoncent particulièrement attrayants, mentionnons le Ray Charles Big Band, Cesaria Evora et les soirées commémorant les 50 ans du départ de l'unique Django Reinhardt pour le paradis des musiciens. Le maître d'oeuvre de cet hommage sera un autre guitariste gitan: Biréli Lagrène.

Les nombreux spectacles sont répartis en une quinzaine de séries incluant les Grands Concerts (Al Di Meola, Dave Holland big band, Vic Vogel nonette, etc.), Les couleurs (Daniela Mercury, Duke Robillard Band, Bob Walsh, Bïa, etc.), les séries Chanteuses (Sarah Jane Morris, Sheila Jordan, Térez Montcalm, etc.), Invitation (autour de Jack Dejohnette et de Lee Konitz), Rythmes (Bet.E & Stef, Daniel Lanois, Ben Harper, Jimmie Vaughn, etc.) entre autres, sans parler du Tamango's Urban Tap qui tient l'affiche des Arts de la Scène dès le mercredi 25 juin.

Cette 24e édition du Festival est dédiée à la mémoire de Charles Biddle, le contrebassiste et hôte de la scène locale pendant près d'un demi-siècle. Ses enfants Charles Jr et Stéphanie animeront d'ailleurs la croisière jazz sur le Cavalier Maxim pendant toute la durée des festivités. Programmation complète sur le site officiel du FIJM.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica