Actualités

Tout ce qu'il faut savoir sur les groupes yé-yé québécois!

13 mai 2003 (QIM) - Après une dizaine d'années de patiente compilation, Léo Roy dont on a pu retrouver des textes dans les revues Rendez-vous de la SARMA, JukeBox Magazine et quelques autres, a réuni les informations de base concernant quelque 400 groupes et duos qui ont gravé au moins un 45 tours au cours de la période 1960-1969. Outre une brève présentation et un résumé des faits saillants de la carrière musicale de chacun, les entrées contiennent la liste des 45 tours et microsillons enregistrés ainsi que les titres et interprètes des oeuvres originales de référence, lorsqu'il s'agit de versions de titres étrangers ou d'interprétations de chansons déjà connues.

De Ali Baba et ses 4 voleurs aux Zéniths, des Beau-Marks aux Westend 22 en passant par les Bel-Canto, Classels, Hou-Lops, Jaguars, Mégatones, Sultans ou encore la Révolution Française, La merveilleuse époque des groupes québécois des années 60 n'en oublie aucun! Il est possible au lecteur, qu'il soit curieux ou nostalgique, de se faire une idée de l'impact régional ou plus global de chaque formation (lorsque disponible, la plus haute position atteinte au palmarès est aussi indiquée dans le texte) ou de vérifier un détail plus particulier. Le livre de 225 pages publié par les Éditions Rétro Laser est proposé au public depuis le vendredi 9 mai dernier, à la boutique du même nom, boulevard Charest, à Québec et chez certains disquaires.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica