Actualités

30 ans de présence vidéo pour les femmes québécoises

4 mars 2003 (QIM) - Déjà 30 ans que le centre de production et diffusion Vidéo Femmes permet l'expression d'un art reflétant les préoccupations artistiques, sociales et forcément culturelles des Québécoises. En plus de 250 documents interrogeant à peu près tous les aspects de la vie féminine d'ici et d'ailleurs, les réalisatrices, auteures et autres participantes ont accompagné et parfois précédé la société québécoise dans ses changements. Dès les premières productions, que ce soit des docudrames, les captations de spectacles à incidence musicale (ah, ces Folles Alliées!!), la très rock On fait toutes du show-business, qui date déjà d'une vingtaine d'années (1984), la musique a souvent été une part essentielle de l'oeuvre des Dames aux caméras.

La réalisatrice et actrice Paule Baillargeon, elle-même chanteuse à ses heures, a accepté la présidence d'honneur des célébrations qui, bien qu'échelonnées tout au long de l'année 2003, connaîtront un moment plus intense le samedi 8 mars, alors que l'événement Être Libre sera présenté à Montréal et à Québec, en présence de plusieurs réalisatrices, respectivement à la Cinémathèque québécoise à 14h. et au Musée de Québec à 19h. Le poster soulignant l'événement a été choisi parmi une série de candidatures lors du Concours de beauté de Vidéo Femmes. L'oeuvre retenue, intitulée Petits gestes pour s'envoler, est une création de Aline Martineau de Québec.

Pour plus d'informations sur l'organisme Vidéo Femmes et sur les célébrations anniversaires, (418) 529-9188.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica