Actualités

Karen Young honorée par RIDEAU

24 février 2003 (QIM) - À l'occasion de son 25e anniversaire, le Réseau indépendant des diffuseurs d'événements artistiques unis (RIDEAU) a remis son prix Hommage à Karen Young pour la qualité exceptionnelle de sa démarche et son apport à la diversification de la scène québécoise. L'éclectisme et la profondeur de son inspiration participent de l'ouverture de la chanson et de la musique québécoise sur les autres cultures, qu'elles soient de lieux ou d'époques différentes.

Les autres prix remis à l'issue de l'édition 2003 de la Bourse RIDEAU sont le Prix de la Capitale, remis à l'Opéra de Québec, le Prix Initiative qui est attribué à la Ligue d'improvisation à l'orgue (LIO); pour sa part. Le Prix Tournée est allé à la troupe de danse contemporaine Cas public. Le prix Partenariat à la Corporation de développement des arts et de la culture de Ville de la Tuque, conjointement à la station de radio CFLM pour l'émission Les Jeudis Cabaret tandis que la Société de diffusion culturelle de la Baie-des-Chaleurs est reconnue comme Diffuseur de l'année.

Cette année, deux Prix reconnaissance ont été remis: l'un à André Ménard, impliqué dans le domaine du spectacle depuis plus d'un quart de siècle, notamment à titre de co-fondateur de Spectra Scène, de producteur des FrancoFolies de Montréal et du Festival international de Jazz de Montréal, l'autre à Luc Mercure bâtisseur et agent culturel de premier ordre pour son implication à la mise sur pied et au développement de la salle l'Anglicane, lieu majeur de diffusion artistique à Lévis.

Enfin, le Prix Hommage était décerné à la chanteuse, musicienne et conceptrice Karen Young. La rencontre du Réseau indépendant des diffuseurs d'événements artistiques unis se tient chaque hiver, généralement en février, dans la Capitale québécoise.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica