Actualités

L'Osstidcho n'est pas mort!

10 février 2003 (QIM) - Le spectacle légendaire de la fin des années 60, réunissant sur une même scène et dans un certain désordre les artistes Robert Charlebois, Louise Forestier, Yvon Deschamps, Mouffe, le Quatuor du Jazz Libre du Québec et le guitariste Michel Robidoux vivra de nouveau. Du moins on peut l'espérer suite à la découverte d'enregistrements réalisés lors d'une représentation de la version King Size du happening devenu mythique pour la génération des boomers québécois.

L'on doit paradoxalement ce revirement inespéré de l'histoire de la chanson à ce que déploraient les bien-pensants de l'époque, soit l'usage de certains mots liturgiques sur scène. L'auteur-compositeur, cinéaste et réalisateur télé Pierre Pétel avait en effet ramené à la maison un enregistrement audio de l'événement, à l'intention de son jeune fils qui n'avait pu se rendre sur place, pour cause d'inconvenance aux oreilles de la famille. Le jeune homme, aujourd'hui âgé de 48 ans, a redécouvert trois bobines identifiées laconiquement "J.F.Ledoux" parmi les archives laissées par son père, décédé en 1999. Se remémorant ce souvenir et conscient de la valeur des bandes en question, Alain Pétel se confiait au journaliste du Devoir, Sylvain Cormier. Ce dernier dévoilait l'existence de ce Graal dans les pages du quotidien, les 8 et 10 février dernier.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica