Actualités

Mes Aïeux et les Batinses: alliance d'un soir

15 décembre 2002 (QIM) - Ceux qui seront dans la région de la capitale québécoise fin décembre et qui aiment la relecture actualisée de la tradition musicale seront servis à souhait en ces derniers jours de l'année2002. La salle Albert-Rousseau accueille en effet, les 30 et 31 décembre les deux groupes hyper-énergiques que sont Mes Aïeux et Les Batinses, dès 20h30. Comme c'en est devenu l'habitude, la partie de la salle près de la scène sera aménagée en piste de danse et les fêtards pourront s'exprimer à coeur joie.

Mes Aïeux s'inspirent de l'imaginaire et du légendaire Québécois ancestral pour concocter d'irrésistibles compositions où se croisent le passé et le présent. Outre l'aspect festif, on retrouve dans plusieurs de leurs compositions une urgence contenue qui reflète leurs préoccupations face au monde actuel et à ses mutations. "Qui nous mène?" demandent-ils sur leur récent album "Entre les branches" tout en adressant un coup d'aviron aux tenant d'une mondialisation à tout crin. Leur propension à l'inclusion de rythmes dansants à tendance parfois R&B en a fait les propagateurs d'un nouveau funklore!

Quant aux Batinses, que l'on a déjà qualifié de trashditionnalistes, ils n'hésitent pas à s'alimenter à différentes couleurs importées d'Europe de l'Est, des ghettos new-yorkais ou même de l'inspiration grégorienne pour nous servir une macédoine de chansons et de pièces traditionnelles allant du celtique au klezmer en passant par le rap ou le ska, qui nous transportent allégrement dans "L'autre monde".

Pour la Saint-Sylvestre, la soirée sera prolongée d'un après-spectacle dans le hall de la salle Albert-Rousseau. Réservations au 418 659-6710 ou sur le réseau Billetech.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica