Actualités

La Phonothèque québécoise et les archives sonores

4 décembre 2002 (QIM) - Après treize ans d'existence, la Phonothèque québécoise qui se consacre à la conservation et à la mise en valeur du patrimoine sonore au Québec propose aux internautes une sélection d'images, d'extraits sonores et autres documents concernant le disque, la radio, l'histoire orale et une série d'entrevues menées auprès de divers intervenants, collectionneurs et autres passionnés s'intéressants à divers aspects du patrimoine sonore, une primeur au Québec. Les deux journalistes de Québec Info Musique, Richard Baillargeon et Roger Drolet sont du lot des interviewés qui relatent leur expérience professionnelle passée et présente.

Le nouveau site web qui est la vitrine de la Phonothèque québécoise propose, depuis la fin novembre 2002, sa nouvelle section où on peut entendre une soixantaine de témoignages recueillis par Christian Lewis, un dossier sur les 75 premières années de la radio au Québec et au Canada (1922-1997), une recherche sur la radio anglophone au Québec depuis les premiers temps de CFCF jusqu'à tout récemment et de nombreux index se rapportant à divers aspects des archives sonores.

La Phonothèque québécoise a aussi mené à bien les rééditions en DC des chansons de Madame Bolduc "La Bolduc, l'Intégrale" en 1993, de la musique pour films de Maurice Blackburn "Maurice Blackburn - Filmusique - Filmopéra" en 1996 ainsi que la bande sonore du film "IXE-13" mis en musique par François Dompierre en 1971 et réédité en 1997. Enfin, la phonothèque québécoise publie un cyberbulletin qui relate les travaux en cours et annonce les prochaines activités.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica