Les nouvelles
Québec Info Musique
Les nouvelles
ArtistesAlbumsNouvellesLiensBoutiqueAccueil
Les nouvelles
Archives

Les cahiers de Lynda

Les cahiers noirs de Lynda Lemay

24 octobre 2002 (QIM) - L'auteur Claude Paquette qui vient de publier un ouvrage portant sur la chanteuse portneuvoise Lynda Lemay a en effet eu accès à de nombreux textes écrits par celle-ci depuis son adolescence, en plus des chansons connues et inconnues de l'auteure-compositrice-interprète, qu'il a rencontrée à plusieurs occasion et à qui elle a confié de nombreuses anecdotes liées au contexte de leur composition avant de rédiger Les cahiers noirs de Lynda Lemay, qui est paru cet automne aux éditions Contreforts.

Sans se livrer à une biographie détaillée, Claude Paquette nous présente plutôt l'univers de la chanteuse et un certain nombre de réflexions sur des sujets qui rejoignent ses préoccupations. La formule se veut autographique plutôt que biographique et réjouira sûrement les fans autant que les gens préoccupés par les sujets à propos desquels l'artiste livre ses pensées et questionnements. Monsieur Paquette avait précédemment écrit des biographies de Yvon Deschamps, de Jacques Languirand et plusieurs essais à caractère social.


Lien pertinent
Les cahiers noirs de Lynda Lemay (Archambault)

Pour compléter ou enrichir l'information
Contactez-nous
RetourHaut
© Québec Info Musique inc. - 2002

Les textes présentés sur ce site sont protégés par la loi sur le droit d'auteur du Canada. Toute reproduction totale ou partielle est formellement interdite sans l'autorisation écrite de Québec Info Musique.

Oricom Internet Hit-Parade