Les nouvelles
Québec Info Musique
Les nouvelles
ArtistesAlbumsNouvellesLiensBoutiqueAccueil
Les nouvelles
Archives

La chanson toujours présente aux Oiseaux de passage

13 septembre 2002 (QIM) - Après avoir fait place au théâtre pour la saison estivale, la scène des Oiseaux de passage située à Québec mais toujours bien enracinée à Limoilou, coin 5ième Rue et 4ième Avenue, revient à sa vocation chansonnière avec les premiers éclats de septembre. Outre la possibilité d'entendre une variété d'auteurs-compositeurs-interprètes d'ici et d'ailleurs, la boîte des Oiseaux de passage continuera d'honorer l'me des poètes vivants ou disparus, à l'occasion de soirées-maison où sont invités les membres sympathisants. Ceux-ci peuvent aussi se joindre à l'un des deux voyages prévus pour l'été 2003, sur les ailes de la chanson, à destination de Paris ou de Bruxelles. Une réunion d'information se tiendra à ce sujet le mercredi 15 janvier, à 19h.

En plus de sa programmation régulière, l'organisation présente quelques-uns de ses spectacles en tournée au Québec. Trois de ces productions prendront la route cet automne:

Deux femmes à la mer: avec Sylvie Tremblay et Geneviève Paris; à Aylmer le 11 octobre et à Lévis le 19 octobre

Bécaud, d'amour et d'amitié: avec Steve Normandin et Denis Petermann; à North Hartley le 12 octobre

Érick Manana: à Aylmer le 18 octobre, à Jonquière le 19 octobre, à Victoriaville le 23 octobre, à Montréal le 24 octobre et à North Hartley le 26 octobre

Mais avant tout, la programmation régulière, tout au creux du nid:

13 et 14 septembre: Pierrot Fournier chante Brel-Brassens-Ferré

20, 21 et 22 septembre: Bécaud, d'amour et d'amitié

27, 28 et 29 septembre: Jean-Marie Vivier (France)

4, 5 et 6 octobre: Eva raconte et chante Marlene Dietrich

16 octobre: L'âme des poètes célèbre Gilles Vigneault

18 et 19 octobre: Renée Claude chante Brassens

25 octobre: Érick Manana (Madagascar)

30 et 31 octobre: Tirelou chante Félix Leclerc

1er, 2 et 3 novembre: Pierre Létourneau et Pierre Calvé: De la ville à la mer

8 et 9 novembre: Élise Velle (Québec)

15 et 16 novembre: Autour de la guitare, plusieurs artistes

17 novembre: Frédéric Gosselin (Québec)

22, 23 et 24 novembre: Julos Beaucarne (Belgique)

28 novembre au 1er décembre: Ricet Barrier

11 décembre: L'âme des poètes

13 et 14 décembre: Steve Normandin (Québec)

Pour toute information pratique ou vérification d’horaire: (418) 524-0555.

Pour compléter ou enrichir l'information
Contactez-nous
RetourHaut
© Québec Info Musique inc. - 2002

Les textes présentés sur ce site sont protégés par la loi sur le droit d'auteur du Canada. Toute reproduction totale ou partielle est formellement interdite sans l'autorisation écrite de Québec Info Musique.

Oricom Internet Hit-Parade