Actualités

Projet Orange, les frères Painchaud et Zachary Richard aux Fêtes du Canada à Québec

24 juin 2002 (QIM) - Tout en maintenant leur caractère de fête familiale, les célébrations du 135e anniversaire du Canada auront un volet de musique pop plus imposant, les 30 juin et 1er juillet prochain. En plus des cérémonies officielles, des activités d'animation de rue, du défilé la Garde en rouge du Royal 22e Régiment dans le Vieux Québec, du gâteau sur la Terrasse Dufferin, de la finale du concours hippique et du retour des F-18 en formation dans le ciel de Québec, une large place sera naturellement faite à la musique sous toutes ses formes.

La soirée du 30 juin donnera lieu à la 38e édition du Concert sous les étoiles à la Citadelle de Québec. Cette année, l'événement prendra un tour inhabituel puisque l'on soulignera le 80e anniversaire d'existence de la Musique du Royal 22e Régiment, fondée en 1922. Au programme: une sélection d'Ouvertures classiques bien connues et d'autres airs favoris mais surtout une interprétation de la célèbre "Ouverture 1812" de Tchaikovsky mettant à contribution le Choeur de Québec et les canons du 5e Régiment d'Artillerie Légère du Canada.

Le lendemain on retrouvera, au cours d'un après-midi qu'on espère ensoleillé, des artistes de nombreuses disciplines répartis sur cinq sites dont Place de la famille, Place des jeunes, Place du théâtre, Place des variétés et le Kiosque Edwin-Bélanger. À ce dernier endroit, on pourra entendre Labrecque et ses créanciers, Qc Roc, l'Ensemble Nouvelle Époque, Sylvie Gagnon, la Souris Bouquine, le Trio Gill Poitras et le Quintette de cuivres de Québec. En soirée, le spectacle se déplace sur les Plaines d'Abraham, à l'arrière du Musée du Québec, où se produiront le groupe Projet Orange, les frères Éloi et Jonathan Painchaud, anciens membres du groupe Okoumé, et l'unique Zachary Richard qui aura aussi été de la partie à Montréal la veille, le 30 juin. La soirée se prolonge par des feux d'artifice lancés de la terrasse Gray, située devant le Musée.

La fête sera soulignée dans au moins une trentaine de villes du Québec avec la participation de plus de 110 groupes ou artistes solistes dont Amos (cinq groupes dont La Chicane), Amqui (Vénus 3), Bonaventure (Sylvain Denfer), Baie-Comeau (Noir Silence), Chicoutimi (Mes Aïeux), Drummondville (Luck Mervill), Gaspé (Michel Pagliaro), La Sarre (Marie-Chantal Toupin), Montmagny (France D'Amour), Rimouski (Les Tubes), Roberval (Garolou), Sherbrooke (Mario Pelchat), Thetford Mines (Les Respectables), Val D'Or (April Wine), Ville-Marie (Les Cowboys Fringants) et naturellement Montréal où les festivités se dérouleront également sur deux journées. On pourra y voir et entendre entre autres Yelo Molo, Kevin Parent, Martin Deschamps, Plume Latraverse et une demi-douzaine d'autres noms bien connus.

On peut trouver la programmation complète en visitant le site Celafête.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica