Actualités

Hommages à la mémoire de Sylvain Lelièvre

28 mai 2002 (QIM) - L'auteur-compositeur-pianiste-interprète Sylvain Lelièvre qui nous a quittés, il il y a quelques semaines se verra dédier deux événements au cours des prochains mois. Tout d'abord la maison de disque GSI, qui a été un partenaire fidèle de monsieur Lelièvre au cours de la dernière décennie, invite le public à une soirée gratuite animée par Monique Giroux ce mercredi 29 mai à 20h. Six semaines plus tard, le lundi 8 juillet, une autre célébration en chansons, également titrée Salut Sylvain! se tiendra devant la foule du Festival d'été de Québec, la ville qui l'a vu naître et n'a cessé de l'inspirer tout au long des ans.

La première soirée réunira au Théâtre Outremont plusieurs artistes, parents, amis et admirateurs du plus jazz des chansonniers. Les Clairette, Marie-Michèle Desrosiers, Claude Gauthier, Manon Lévesque, Roberto Medile, Philippe Noirault, Michel Rivard et Marie-Claire Séguin seront notamment appuyés par les mêmes musiciens qui ont accompagné Sylvain pour sa tournée "Versant jazz" au cours des deux dernières années: Vic Angelillo, Gérard Masse, Ron Di Lauro, Richard Beaudet et Kelsley Grant. Léon Bernier tiendra pour l'occasion piano qui était l'instrument premier du poète.

Ce seront les mêmes complices qui accompagneront sur les Plaines d'Abraham, en début de soirée du 8 juillet, les artistes de Québec: Mario Brassard, Paule-Andrée Cassidy, Bernard Cimon, Caroline Desbiens, Manon Lévesque, Sophie-Marie Martel et Linda Racine, sous la direction musicale de Bruno Fecteau et de Gérard Masse. Ils seront des dizaines de milliers à lui adresser cette lettre amicale de l'eau-delà. Salut vieux frère.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica