Actualités

Au tour des Baronets et d'Éric Lapointe

14 mai 2002 (QIM) - Qui n'a pas entendu parler des Baronets? Ils étaient une attraction au cabaret tout au long des années 60, ils se sont lancés à coeur perdu dans l'aventure yé-yé au temps de la Beatlemania (ils demeurent à ce jour les artistes ayant gravé le plus de versions du quatuor de Liverpool au Québec) et ils offraient un spectacle fantaisiste bien avant que l'humour ne soit une forme d'art reconnu par les gouvernements! Naturellement, pour les nouvelles générations ils sont avant tout le groupe dont faisait partie René Angelil, le Pygmalion de Céline Dion. Vous voulez savoir quel était son look, son allure sur scène et en coulisses il y a un tiers de siècle? Alors la Musicographie du mardi 14 mai est pour vous.

En une heure pleine de témoignages, d'extraits musicaux et de clips en noir et blanc, vous redécouvrirez leurs succès au palmarès, leurs têtes de turcs préférées (Pierre Lalonde, Michel Louvain, les Classels, Jen Roger, etc.) et leur rôle dans la vague yé-yé. Jean Beaulne tout particulièrement a lancé les carrières musicales des Bel Canto, des Bel Air, des Monstres... tandis que Pierre Labelle contribuait au succès des Ingénues, des Makadams et de quelques autres. La Musicographie des Baronets sera présentée le 14, le 19 et le 24 mai, à 20h et à 23h.

Une demi-heure plus tôt, ce même 14 mai à 19h30, MusiquePlus présente son artiste du mois Éric Lapointe dans un spectacle plein de son habituelle "Adrénaline" en direct du studio de la station et en rediffusion le samedi 25. Les autres Québécois à l'honneur ce mois-ci y sont Mara Tremblay qu'on a pu voir le 6 mai, les invités de Hollywood PQ: Crampe en masse le 15 et Mononc' Serge le 30. De plus la semaine du 20 au 24 mai est dédiée au menu punk à l'occasion du lancement de la compilation québécoise "1-2-3 Punk, volume 2".

Histoire de ne pas bouder son plaisir, la station MusiMax ramène de son côté cinq autres Musicographies québécoises des années 60, soit Pierre Lalonde, les Sultans, Michèle Richard, les Classels et Renée Martel ainsi que quelques documents d'époque dont le film Pas de vacances pour les idoles mettant en vedettes Joël Denis, Albert Millaire, Suzanne Lévesque, Donald Lautrec, Michel Trahan et les Hou-Lops qui sera présenté le 18 mai à 21h.

Auparavant, MusiMax aura consacré la soirée du 10 mai à Dédé Fortin et au groupe les Colocs, celle du 17 à Pink Floyd et fera place aux dessous du film Danse Lascive le 25 puis à Madonna le 31. Enfin, il convient de souligner la Musicographie des Bangles le 28 et une prestation des Respectables au Club Soda le 29. Qui a dit: rock'n roll?

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica