Actualités

Un livre marquera les 35 ans de vie musicale des Fauves

20 mars 2002 (QIM) - Le nom des Fauves est surtout connu sur la rive sud de Québec. Ce qui les distingue des nombreuses autres formations qui ont égayé les soirées dansantes à la fabuleuse époque des orchestres yé-yé ou qui tentent de faire revivre la tradition, c'est leur longévité. Ce n'est pas tous les jours en effet, ni dans tous les environnements, qu'on peut retrouver des musiciens qui ont tenu le coup pendant 35 ans! C'est cet anniversaire que célèbrera le quatuor de Saint-Étienne, le 23 mars 2002, à l'Aréna Bruno-Verret de l'endroit.

En plus de marquer les 35 ans d'activité musicale des Fauves, la soirée sera l'occasion d'un autre événement peu commun. On y fera le lancement du livre racontant les tribulations de cette joyeuse équipe de fans des 60's, intitulé bien humblement: Les Fauves, un groupe parmi les autres. On peut y retrouver le parcours classique d'un groupe d'adolescents-musiciens, mais aussi la prise de conscience d'un patrimoine souvent négligé et les efforts que ces musiciens-chanteurs ont mis à valoriser le répertoire de l'époque. Ce qui s'est traduit, depuis les derniers cinq ans, par des initiatives relatées dans la seconde moitié de l'ouvrage, écrit par quelqu'un de leur entourage immédiat, témoin privilégiée de leur évolution et épouse de l'un des Fauves, Pauline Robitaille.

Les Fauves présenteront pour l'occasion un aperçu de leur spectacle, Hommage aux groupes québécois des années 60, qui en a fait une attraction courue des festivals de Joly et de St-Hyacinthe l'été dernier. Pour toute info supplémentaire ou réservations, signaler le 418 836-0034.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica