Actualités

Programmation valentine à MusiquePlus et à MusiMax

13 février 2002 (QIM) - Rien ne semble y faire: depuis la nuit des temps, le thème le plus courant chez les poètes et les troubadours demeure la chanson d'amour. En ce mois de février, il est inévitable que le sujet ait la faveur des chaînes musicales, d'autant plus que la Saint-Valentin est devenue une des incontournables dans le cycle des fêtes fortement commercialisées. Au cours des âges, cependant, la façon de manifester ses sentiments par des refrains appropriés a connu bien des mutations. De la sérénade sous le balcon de l'aimée jusque qu'au langage explicite en passant par tous les degrés de propos coquins ou mélancoliques, il y en a eu et il y en aura toujours pour tous les goûts. Musique Plus et MusiMax ne seront pas en reste puisque chaque chaîne a réservé un créneau privilégié de sa programmation de février aux chansons valentines.

À MusiquePlus, l'après-midi du 14 février sera consacré aux dédicaces de valentins musicaux avec la collaboration des différents VJ tandis que la soirée réserve 90 minutes de clips les plus sexys de la station, tout en permettant aux téléspectateurs de participer à un décompte des artistes les plus attrayants à partir du site de MusiquePlus.

De son côté, MusiMax donne dans la discrimination positive en consacrant la majeure partie de sa programmation du 9 au 15 février aux préférés de ces dames: que ce soit le John Travolta de l'époque Grease, Mick Jagger, Bruce et les Sultans, Jean Nichol, Bon Jovi, Pierre Lalonde, Michel Louvain, Bruno Pelletier ou Garou. Les gars n'ont pas été oubliés pour autant puisque la fin de semaine des 16 et 17 février cède la place aux divas du pop. Une émission spéciale de cinq heures tente de dresser le Top 50 de ces grandes dames, de 14h à 19h suivie de monographies en l'honneur de Patricia Kaas, Brigitte Bardot (incluant le spécial Bardot Show de 1968), Sarah Brightman, Janet Jackson et quelques autres.

La fête des coeurs se prolonge encore jusqu'au mardi 19 février, alors qu'une émission toute spéciale réunit les idoles des années quarante à aujourd'hui sous le thème: Chantez-nous l'amour les gars! Des chanteurs de charme aux rockers d'hier et d'aujourd'hui, en passant par les poètes chansonniers et les vedettes du palmarès, une palette de témoignages tout aussi variée et surprenante que les duos présentés par Michel Louvain et Éric Lapointe au plus récent Show du Refuge. Ces deux artistes seront d'ailleurs de la partie, ainsi que Pierre Lalonde, Jean-Pierre Ferland, Tony Massarelli, Boum Desjardins (de La Chicane), Michel Rivard, Jim Corcoran et bien d'autres encore. De quoi patienter jusqu'à la Musicographie inédite du mois qui est consacrée à Richard Séguin; autant dire que le mois de février s'y veut infiniment aimable!

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica