Actualités

24 heures à Québec sur les ondes de TV5

7 février 2002 (QIM) - Après plusieurs villes d'Europe, d'Asie et d'Afrique, et pour la première fois en Amérique du Nord, l'émission 24h à... cible Québec pour sa quatorzième destination. Tout comme Paris, Amsterdam, Dakar, Athènes, Hanoi ou Rio de Janeiro, la capitale du Québec bénéficie pour l'occasion d'une programmation de 24 heures sur les ondes du réseau TV5, couvrant partiellement les samedi et dimanche 9 et 10 février 2002 pour cause de décalage horaire. Cette émission, diffusée en grande partie depuis divers sites situés hors des studios, pourra être vue simultanément sur les cinq continents par un auditoire potentiel de 600 millions de téléspectateurs, TV5 étant la troisième chaîne la plus répandue sur la planète, après MTV et CNN.

Le réseau international s'est assuré la complicité de Télé-Québec et du réseau de l'information RDI pour couvrir adéquatement les divers aspects de la vie quotidienne, culturelle et sportive à Québec, le tout intégré à la grande fête des neiges qu'est le Carnaval d'hiver de Québec. Les trois guides Sophie Durocher, Jean Fugère et Frédéric Mitterand se partageront les quelques dizaines de sites à l'honneur parmi les nombreux attraits de Québec et de la région de la Capitale nationale des Québécois: Place d'Youville, Place Royale, remparts séculaires, Grande Allée, Chute Montmorency, Palais de glace, Musée de la civilisation, etc.

Parmi les invités que rencontreront les animateurs de ce marathon télévisuel, on reconnaîtra des figures aux compétences aussi diverses que Jean Provencher, historien, Jean Soulard, chef cuisinier du Château Frontenac, Louis-Edmond Hamelin, géographe, Bernard Arcand, anthropologue, Jacques Boulanger, Gérard Thibault et les Respectables, qui sont autant de figures associées au monde de la musique et du divertissement, la styliste Mico Anna, l'écrivain-éditeur Gilles Pellerin pour n'en nommer que quelques-uns, ainsi que de nombreuses personnalités politiques, touristiques (le fameux Bonhomme sera évidemment de la fête) et du monde des affaires. Pour les résidents du Québec, l'émission débute samedi midi heure locale, en présence des trois athlètes du micro réunis sur le traversier Québec-Lévis, pour se terminer à midi 35 le lendemain, sur les Plaines d'Abraham au milieu des sculptures sur neige et des traîneaux à chiens.

Le volet musical, outre les entrevues en direct avec les artistes déjà mentionnés, sera représenté par les documents suivants:

  • Musicographie de Félix Leclerc, diffusée en début de soirée, juste avant la couverture du défilé de la basse-ville par l'animatrice Renée Hudon
  • Concert de Bruno Pelletier au Festival d'été international de Québec, à minuit 15
  • Musicographie de Luck Mervil, dimanche matin, à 6h08

L'ajout de quelques clips venus ponctuer les reportages d'une grande diversité, tout au long de cet événement médiatique.

Pour plusieurs téléspectateurs aussi, l'événement risque de tenir du marathon... ou du festival du magnétoscope! Si vous désirez en découvrir davantage sur ce 24h à Québec: ça me dit! un petit détour par TV5 s'impose.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica