Actualités

Au tour de Gilles Vigneault de se raconter à Musicographie

13 décembre 2001 - (QIM) La formule de l'émission Musicographie, d'abord initiée au profit des grandes vedettes du rock international, s'intéresse de plus en plus à la chanson francophone. Après les artistes de la scène rock locale, que ce soient les Diane Dufresne, Claude Dubois ou Lucien Francoeur et les vedettes pop des années yé-yé, des Sultans à Pierre Lalonde et Renée Martel, c'est au tour du poète et chansonnier Gilles Vigneault de bénéficier d'une telle rétrospective, le lundi 17 décembre 2001, à 20 h et 23 h, à l'émission de la chaîne spécialisée MusiMax.

Après plus de quarante ans de création et d'interprétation (à ses débuts, il se voulait surtout auteur, confiant ses premiers textes à Jacques Labrecque, Claude Léveillée, Monique Leyrac ou même Gilbert Bécaud avant de les donner lui-même en public) le chantre du Québec de la « Révolution tranquille » se raconte et s'entend raconter par plusieurs amis, parents ou collègues auteurs-compositeurs-interprètes. Chacun des invités y apportera ses anecdotes, ses souvenirs et son éclairage particulier: Jean Bissonette, Michel Chartrand, Daniel Boucher, Clémence Desrochers, Claude Fleury, Bruno Fecteau, Roger Fournier, Frank Furtado, George-Hébert Germain, Arthur Lamothe, Jean LeBlond, Mouffe, Paul Piché, Bernadette Vigneault, François Vigneault et Réjean Vigneault seront tous de la partie. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amants de la chanson, de l'artiste et de l'histoire qui se vit au quotidien.

Les autres Musicographies de décembre traitent entre autres des carrières de Pink Floyd, Adamo, the Yardbirds, Brigitte Bardot et Paul McCartney, sans oublier la journée de Noël où l'on représentera en cascade les confidences et hommages à Bette Midler, Cher, Diana Ross, Olivia Newton-John, Diane Dufresne, Barbra Streisand, Raquel Welsh et Jennifer Lopez. La dernière émission de cette série, le 31 décembre, sera suivie, pour les deux dernières heures de l'année 2001, de la projection du film documentant la prestation de l'ancien Beatle: McCartney Live at The Cavern, le 14 décembre 1999.

La station soeur, MusiquePlus, consacre pour sa part sa programmation du 24 décembre au 4 janvier à des émissions spéciales à l'occasion des fêtes. La journée de Noël y fera place à un S Club 7 spécial de Noël, un Noël au camp en compagnie des VJ de la station, présenté en primeur la veille, une visite de la Sicile en compagnie de Mya, une rediffusion du spécial de Noël de N'Sync présenté d'abord le dimanche 23 décembre, le concert du mois à MusiquePlus: Daniel Bélanger, et une émission rappelant la soirée des Billboard Music Award 2001 qui se déroulait le mardi 4 décembre.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica