Actualités

Jean-Hugues Labrecque: en équilibre entre l'actualité et la tradition

20 novembre 2001 (QIM) – Le nouveau spectacle de Jean-Hugues Labrecque, maintenant accompagné par son groupe les Créanciers, constitue une nouvelle étape pour ce jeune chansonnier. C'est le constat qu'ont pu faire les habitués du Coup de coeur francophone, à Montréal et à Québec, au début du mois. Alors que ses premières prestations, au moment de la parution de l'album "On est pas tout seuls" tenaient davantage du répertoire fêtard de brasseries, les nouvelles chansons tout en conservant cette verve gaillarde en viennent progressivement à constituer un univers Labrecque.

Ainsi, au milieu de ses propos ironiques sur "La femme de la TPS" ou l'évolution du chômage dans "L'histoire du Canada", surgissent des personnages issus du patrimoine commun. Par exemple, ce Ti-Paul de Gilles Vigneault que son père Jacques Labrecque avait si bien campé au début des années soixante, eh bien que lui est-il arrivé récemment? Quoique toujours en forme malgré son âge respectable, il a du avoir recours au milieu hospitalier suite à un bête accident... et les mésaventures de s'accumuler! Ce n'est pas la première fois que le fils se réfère à l'héritage paternel mais jamais la continuité n'avait été aussi ancrée dans le monde actuel.

Et il n'y a pas que ses personnages qui vivent d'épiques péripéties... le jeune auteur-compositeur a eu à composer avec une demie-salle lors de son passage à Québec, alors que celle-ci était pourtant bondée au départ. Le spectacle-concept en première partie avait tellement obnubilé les spectateurs que plusieurs d'entre eux s'étaient retirés, croyant la soirée terminée. C'est donc une double conquête qu'a dû effectuer le groupe de Labrecque, et ce à une heure assez tardive: non seulement intéresser le public à de nouvelles chansons, mais lui faire oublier les moments de fébrilité vécus quelques minutes plus tôt. L'anecdote est à l'image de ce que véhicule l'artiste: un autre de ces petits faits de la vie qui fait partie de "La game"!

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica