Actualités

Kate et Anna McGarrigle: l'épopée d'un duo sans frontières

17 novembre 2001 (QIM) – Les soeurs McGarrigle, ces musiciennes et chanteuses de la région des Laurentides, sont étrangement beaucoup plus entendues à l'échelle internationale que dans leur pays d'origine où elles demeurent un des secrets les mieux gardés du showbusiness. À vrai dire le clan McGarrigle, qui compte aussi plusieurs autres membres de la famille, maintient une saine distance entre sa pratique musicale et le milieu des premières et des galas.

Hormis un succès imprévu au milieu des années 70, avec des chansons comme "Complainte pour Sainte-Catherine" ou "Entre Lajeunesse et la sagesse", la carrière de Kate et Anna McGarrigle s'est effectuée dans une discrétion exemplaire. Cependant, beaucoup d'artistes aux noms plus médiatisés, telles Linda Ronstadt, Judy Collins, Emmylou Harris et Nana Mouskouri, ont inclus à leur répertoire des refrains des deux Québécoises. En 1998, elles réunissaient une vingtaine de leurs proches, dont leurs interprètes de la première heure, Ronstadt et Harris, pour une célébration sur disque intitulé "The McGarrigle Hour". Des instants d'une semblable émotion attendent sans aucun doute les téléspectateurs lors de leur passage à l'émission Studio TV5 du 24 novembre, alors qu'elles seront les invitées de Michel Rivard aux côtés de Luce Dufault et de Catherine Durand. Un autre rendez-vous privilégié!

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica