Actualités

Un voyage au pays du swing et des Big Bands

24 septembre 2001 (QIM) – Quelques adeptes d'un style oublié, une passion commune, un grain de folie: voilà tout ce qu'il fallait pour donner naissance à un spectacle digne du plus glamour des « musicals » à la façon du Broadway ou de la Casa Loma des années cinquante et soixante. Marie-Annick Béliveau, Kenny Duprée, Hugh Ball, Joël Lemay, Mathieu Loiseau et une dizaine de musiciens sous la direction de Louis St-Arnaud ont recréé cette atmosphère rappelant à la fois le monde étincelant du cabaret et les plateaux d'émissions télévisées de variétés, quelque part entre American Bandstand, Le Club des autographes et les émissions de Claude Blanchard.

Sans trop de nostalgie et avec un petit sourire en coin, comme l'osèrent les expériences du Ya Ya Show ou du Boum Ding Band en leur temps, le Cosmic Cocktail Big Band propose un environnement plein de couleurs, de gaieté et de décors de rêves. Quelques thèmes abordés au cours de la soirée: les chanteurs jazzy, les vamps hollywoodiennes et les trames sonores d'agents secrets célèbres.

Alliant intrigues, chansons, costumes et décors aux couleurs vives, la revue musicale du CCBB met en scène des archétypes qui ont pour noms Johnny Sullivan, Lola Sanchez, Kitty Williams ou Tony McGuire. Ne vous étonnez pas si vous croyez y reconnaître quelques-uns de vos proches ou de vos idoles d'antan: toute ressemblance est le fruit d'un goût immodéré pour l'ambiance et le répertoire des jours heureux et insouciants des années cinquante et soixante, quand l'Amérique pouvait dormir tranquille et veiller tard!

La prochaine représentation du Cosmic Cocktail Big Band, présentée par Axe Productions et Michel Brazeau, aura lieu au Cabaret du Capitole, le lundi 12 novembre 2001.

On peut en savoir plus en contactant Louis St-Arnaud aux numéros 514 502-1772 et 514 862-1226.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica