Actualités

Nanette et la Génération 70

19 septembre 2001 (QIM) – La chanteuse Nanette Workman redevient animatrice à la télévision pour les treize émissions de la nouvelle série intitulée Génération 70 et diffusée tous les lundis sur Musimax à compter du 1er octobre 2001. Pour Nanette, la décennie des années soixante-dix demeure celle où elle a connu ses premiers succès d'envergure internationale. Après une escale à Broadway et suite à l'adulation de la jeunesse québécoise dans la seconde moitié des années soixante, l'artiste originaire de Jackson au Mississippi s'intégrait au milieu hip du Swinging London au début des années soixante-dix, travaillant avec certains artistes célébrissimes tels deux ou trois anciens Beatles (sur des projets en solo), Joe Cocker, les Rolling Stones puis Johnny Hallyday avec qui elle effectuait une tournée dans plusieurs pays d'Europe, d'Afrique et d'Asie en 1972-1973.

De retour au Québec, elle connaissait un énorme succès en 1975 avec la chanson "Lady Marmelade", qui est revenue à l'avant-plan en 2001 grâce au film Moulin Rouge. Ses nombreux succès dans la veine disco, en complicité avec le producteur Yves Martin des disques Pacha, seront suivis d'une participation remarquée au spectacle "Starmania" de Luc Plamondon et Michel Berger, au tournant des années quatre-vingt.

Les succès québécois et internationaux de la décennie soixante-dix y seront présentés en alternance avec des capsules d'actualités du temps, les commentaires de l'animatrice et des entrevues avec ses invités. Outre sa carrière d'animatrice, Nanette sera aussi en vedette au casino de Montréal du 28 septembre au 14 octobre dans un hommage au rock sudiste intitulé Mississipi Queen, en compagnie de Breen Leboeuf et de Jimmy James, au moment où son album "Roots 'n' Blues" connaît un succès plus que satisfaisant.

Pour Nanette, l'animation télévisée n'est pas une expérience inédite car elle avait accueilli de nombreuses vedettes pop québécoises de la fin des années soixante, en compagnie de son producteur fétiche Tony Roman, à l'émission Fleurs d'amour fleurs d'amitié sur les ondes de Radio-Canada à l'été 1968. Au moment même où elle amorce cette nouvelle saison, madame Workman est aussi de la distribution de la série télévisée Rivière-des-Jérémie, à Radio-Canada. Sur Musimax, Génération 70 fait suite à l'émission Génération 60, présentée l'an dernier par Pierre Lalonde.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica