Actualités

Natasha St-Pier participe au 46e concours Eurovision

31 mars 2001 (QIM) – C'est le samedi 12 mai 2001, en soirée, que se déroulera la 46e édition d'Eurovision, célèbre concours de la chanson qui couronne chaque année, depuis 1956, une des chansons soumises par les pays européens participants. La nationalité d'une chanson est déterminée avant tout par le pays d'origine de son auteur-compositeur, celui-ci pouvant choisir l'interprète de son choix. C'est ainsi que Céline Dion a pu remporter le Grand Prix Eurovison en représentant la Suisse en 1988, à Dublin, avec la chanson "Ne partez pas sans moi" alors que Lara Fabian y représentait le Luxembourg cette même année.

Pour l'édition 2001, Natasha St-Pier représentera la France et interprètera une composition de Robert Goldman "Je n'ai que mon âme". Pour la chronique, précisons que Robert Goldman est le frère de Jean-Jacques qui est un des auteurs fétiches de notre Céline! Eurovision 2001 sera présenté en direct du stade Parken à Copenhague, Danemark et vingt-trois pays y délègueront des participants.

Certaines des chansons primées à Eurovision ont connu des carrières fort envieuses mais aucune n'a égalé le succès de "Poupée de cire, poupée de son" de Serge Gainsbourg , Grand prix Eurovision de 1965, interprétée par France Gall. Parmi les autres grands gagnants, citons "Tom Pillibi" par Jacqueline Boyer (France) en 1960, "Merci chérie" par Udo Jurgens (Autriche) en 1966, "Puppet On A String" par Sandie Shaw (Royaume-Uni) en 1967, "Un banc, un arbre, une rue" par Séverine (Monaco) en 1971, "Waterloo" par Abba (Suède) en 1974, "Ne partez pas sans moi" par Céline Dion (Suisse) en 1988, "Take Me To Your Heaven" par Charlotte Nilsson (Suède) en 1999 et "Fly On The Wings Of Love" par les Olsen Brothers (Danemark) en 2000. On peut trouver les listes complètes des chansons participantes et les pointages des plus récentes années sur Eurovision Database, site d'un adepte régulier de l'événement.

Pour en revenir à Natasha, elle est actuellement en tournée française avec Garou depuis le 28 mars et son album "À chacun son histoire" est disponible là-bas sur étiquette Sony Musique, à compter du mardi 3 avril 2001. La soirée du concours Eurovision sera télédiffusée simultanément dans de nombreux pays.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica