Actualités

Junos 2001: plusieurs artistes québécois sur les rangs

28 février 2001 (QIM) – La 30e édition de la remise des Juno Award qui se déroule le 4 mars 2001 verra plusieurs artistes du Québec se mesurer à leurs pairs d'un océan à l'autre. Les catégories des Meilleurs artistes, tant du côté féminin que masculin, sont particulièrement bien alimentées.

 

Trois de nos chanteuses les plus populaires et deux de leurs collègues chez les gars prennent en effet le départ dans cette course aux prix JUNO comme artistes de l'année: Isabelle Boulay, Lara Fabian, Lynda Lemay, Nicola Ciccone et Sylvain Cossette se retrouvent ainsi face à Jann Arden, Terri Clark, Jesse Cook, Snow et Neil Young pour les titres de Best Female Artist et Best Male Artist, respectivement.

De son côté, la catégorie Best Selling Francophone Album consacrera l'un des DC suivants:

Parmi les nombreux autres artistes en nomination on retrouve les noms de Bryan Adams à titre de compositeur, Ranee Lee pour l'album de jazz vocal "Dark Divas", François Carrier Trio + 1 pour l'album jazz instrumental "Compassion", Annie Brocoli dans la catégorie pour enfants, le Quatuor Molinari, Angèle Dubeau et la Pietà, Chantal Juillet et Leila Josefowicz, toutes deux avec l'OSM, le Tafelmusik Baroque Orchestra, Karina Gauvin et Russell Braun avec Les Violons du Roy du côté classique, Ramasutra pour l'album alternatif "The East Infection", Florent Vollant pour l’enregistrement de l’année en musique aborigène "Nipaiamianan", La Volée d’Castors du côté traditions et racines VDC, Ray Bonneville pour l'album de blues "Rough Luck" et Quartango pour les musiques du Monde (Best Global "Album Esprit").

Les équipes de présentation visuelle des albums "Projet Orange" et "Du coq à l'âme", respectivement du groupe Projet Orange et de Lynda Lemay, sont aussi susceptibles de se mériter un trophée.

La remise des Juno Awards sera télédiffusée sur les ondes de la CBC à partir de 20 heures (heure de l'Est) et 21 heures (heure de l'Atlantique), le dimanche 4 mars en direct du Copps Coliseum, à Hamilton.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica