Actualités

Un avant-goût du prochain Florent Vollant?

15 février 2001 (QIM) – Toujours impliqué sur la scène musicale, Florent Vollant peut sembler plus discret qu’aux jours glorieux du duo Kashtin, il y a une dizaine d’années. Mais celui-ci ne s’en plaint surtout pas. Débarrassé du stress de son statut d’idole, le musicien est plus actif que jamais, s’impliquant au niveau régional par la mise sur pied d’un studio d’enregistrement et d’un atelier de formation, quand il ne collabore pas aux productions d’autres musiciens ou chanteurs comme Richard Séguin, Marc Déry, Roch Voisine, Robbie Robertson (sur l'album Native Americans), Zachary Richard et plusieurs autres.

Fin 1999, il proposait un album de Noël en langue innue "Nipaiamianan" où les versions des classiques de cette période côtoient des prières innues. Lors du lancement de cet album, il confirmait travailler à un nouveau lot de créations inédites. Une quinzaine de mois plus tard, serions-nous sur le point d'en savoir plus à ce sujet? C'est ce qu'on saura peut-être ce samedi soir du 17 février alors que Florent sera de la fête à Studio TV5.

Toujours impliqué dans sa communauté, Florent Vollant sera porte-parole du Jardin des Premières-Nations, un espace consacré aux rapports que les tribus amérindiennes entretenaient avec le monde des plantes, qui sera inauguré au Jardin botanique de Montréal le 2 août 2001, deux jours avant le 300e anniversaire de la signature de la Grande Paix de Montréal par les chefs de 38 nations amérindiennes et le gouverneur De Callières, à l'endroit aujourd'hui désigné sous le nom de Pointe-à-Callières.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica