Actualités

São: la voix québécoise du fado

12 février 2001 (QIM) – Si l'énoncé du mot fado vous suggère une musique lointaine, un peu vieillotte, réservée à des gens nostalgiques, détrompez-vous! Comme toute tradition, celle du fado peut s'incarner chez la jeune génération et à des milliers de kilomètres de ses lieux d'origine. Bien qu'elle soit née aux Açores, São a grandi à Montréal, du côté du Plateau Mont-Royal, depuis son arrivée au pays à l'âge de neuf ans. Ayant entendu sa grand-mère chanter certaines mélodies de jeunesse dont elle se rappelait chaque mot, chaque intonation, la jeune fille en a gardé le souvenir au fil des ans. Les enregistrements de la chanteuse Amalia Rodriguez la persuadent de l'attrait universel de cette musique et, devenue jeune femme, elle y consacre de longues heures.

Lancé en 1999, le disque de São "Paixão de Fado" fait découvrir à de nombreux québécois et bientôt aux mélomanes de l'autre côté de l'Atlantique, non seulement la musique de ses racines mais une voix particulière qui donne à ces airs du répertoire, empreints à la fois de passion et de fatalité, toute l'énergie et l'élan de la jeunesse.

Ses prestations à la Place des Arts, au Festival de jazz de Montréal et au Festival international d'été de Québec ont visé le public droit au coeur. Quelques jours après la Saint-Valentin, ce sera à notre tour d'être atteints: São participera à Studio TV5 le 17 février.

Les musiques du monde poussent aussi dans notre propre jardin!

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica