Actualités

Claire Pelletier repousse les frontières du temps

14 décembre 2000 (QIM) – Déjà avec son premier album "Murmures d'histoire", la chanteuse éprise de mélodies intemporelles nous avait entraînés du Moyen-Âge à l'Antiquité en compagnie de personnages aussi divers que le philosophe Platon ou les amants sublimes Héloïse et Abélard. En présentant son second ouvrage "Galileo" à l'automne 2000, l'équipe composée de l'interprète, ses musiciens et son inspirateur de mots Marc Chabot, approfondit sa démarche d'actualisation et ravive le fantôme de la grande artiste, théologienne et humaniste "Hildegarde de Bingen" qui vécut à la même époque que le couple cité antérieurement, ceux du scientifique de la Renaissance Galileo Galilei et du poète Aristophane, contemporain de Platon.

Mariant sa voix aux instruments traditionnels tels que le violon, la vielle à roue, le oud ou la flûte irlandaise, Claire Pelletier n'est pourtant pas réfractaire à la guitare électrique, la lapsteel ou l'utilisation judicieuse d'un soupçon de sons synthétiques. Les nouveaux thèmes de "Galileo" tendent cependant à se rapprocher des racines physiques de la chanteuse, soit la "Kabir Kouba" qui rappelle son séjour de plusieurs années à Québec ou le personnage de "Coton" qui hantait la montagne de son village natal, Saint-Pascal-de-Kamouraska.

En tournée de promotion cet automne, Claire sera invitée à l'émission Studio TV5 ce samedi 16 décembre et reprendra la route en février. Elle a depuis peu son site: Bienvenue sur le site Internet de Claire Pelletier.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica