Actualités

Les Journées de la culture mobilisent les ondes télé!

29 août 2000 (QIM) – Pour sa quatrième édition, l'organisation de l'événement Journées de la culture décide de faire les choses en grand. Quelques semaines avant la tenue annuelle de ces Journées, les 29, 30 septembre et le 1er octobre, une émission spéciale sera diffusée simultanément sur les cinq réseaux de télévision francophones captés à la grandeur du Québec. L'émission Culture en direct sera à l'horaire au même moment sur les ondes de Radio-Canada, TVA, TQS, Télé-Québec et TV5 le 10 septembre 2000, à 19h30.

L'émission contiendra des présentations liées à toutes les formes d'art et d'activités culturelles: la chanson, la danse, le théâtre, la musique, la littérature, l'architecture, les arts visuels, le cinéma et bien sûr la télévision y seront à l'honneur. Des lectures, des témoignages, des numéros en direct s'ajouteront aux documents d'archives sonores et visuelles célébrant les multiples dimensions du patrimoine québécois.

Parmi les artistes et artisans qui y seront présents, on retrouve Daniel Bélanger, Grégory Charles qui dirigera la Chorale de Laval, Diane Dufresne, Jean-Pierre Ferland, Luck Mervil, Bruno Pelletier, Ginette Reno, Gilles Vigneault. On y recevra aussi les humoristes Dominic et Martin, Mario Jean, les comédiens Roy Dupuis et Michel Forget, les danseurs Annick Bissonnette et Louis Robitaille, les auteurs Michel Tremblay et Janette Bertrand, entre autres. L'animation de cette émission unique sera assumée par le porte-parole officiel des Journées de la culture depuis les débuts de l'événement, le comédien Marcel Sabourin. Ce dernier sera appuyé de Marc Labrèche et André Robitaille pour le réseau TVA, Véronique Cloutier et Chantal Fontaine pour la Société Radio-Canada, Jean-Luc Mongrain, Patricia Paquin et Alain Dumas pour TQS, Sophie Durocher et René Richard Cyr pour Télé-Québec, ainsi qu'Hélène Letendre et Michel Rivard pour TV5.

Le financement de l'événement illustre aussi cet esprit de collaboration à une vaste échelle. L'émission est dotée d'un budget d'environ 700 000 $ provenant à 50 % des télédiffuseurs, sous forme d'argent et de services fournis, à 25 % d'une commandite des Journées de la culture, à 15 % d'un crédit d'impôt provincial et à 10 % d'un crédit d'impôt fédéral.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica