Actualités

Les prix des disques compacts font l'objet d'une enquête du Bureau canadien de la concurrence

11 août 2000 (QIM) – Suite à des informations concernant une possible collusion visant à maintenir un prix-plancher pour la vente au détail de DC aux États-Unis, par les géants de l'industrie du disque, le Bureau fédéral de la concurrence entreprend de son côté une enquête visant à déterminer « ...si les acheteurs canadiens de disques laser (CD) ont eux aussi payé des prix indûment gonflés. » selon une nouvelle récente de la Presse Canadienne. Des procédures ont déjà été intentées par vingt-huit États américains et visent les maisons Warner, Sony, EMI, Universal et Bertelsmann.

Citant Harry Chandler, du Bureau fédéral de la concurrence, l'agence PC attire l'attention sur le fait que « L'économie nord-américaine est très intégrée et les politiques (des sociétés) sont souvent les mêmes mais ça n'arrive pas forcément dans tous les cas. Or la loi canadienne protège les consommateurs face à ce genre de comportement et notre travail est de savoir si de telles politiques (prix-plancher) existent au Canada. »

Quoi qu'il en soit, l'implantation du commerce en ligne telle que rendu possible sur notre propre site est un élément qui risque d'ébranler de telles pratiques, la concurrence s'effectuant maintenant à l'échelle mondiale et échappant de plus en plus aux cartels et aux monopoles. Une brève visite aux discographies de vos artistes préférés vous en convaincra!

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica