Actualités

La Bolduc de retour pour un troisième été!

2 août 2000 (QIM) – Près de soixante ans après son dernier souffle, La Bolduc est plus présente que jamais dans le décor montréalais. Elle devient même une précieuse auxiliaire pour le comité Tourisme Hochelaga-Maisonneuve, et ce pour une troisième année consécutive.

En réalité, ils sont neuf comédiens, comédiennes, musiciens et chanteurs à animer une production multidisciplinaire intitulée Sur les traces de La Bolduc, qui combine la visite guidée, le théâtre de rue et le spectacle musical. Cet été, et jusqu'au 24 septembre 2000, c'est la musicienne, chanteuse et turluteuse Monique Jutras qui devient la première Bolduc du XXIième siècle. Tout en accompagnant les visiteurs dans les lieux qui ont vu vivre la grande vedette des années trente pendant la dernière partie de sa vie, les membres de l'équipe d'animation recréent une dizaine de scènes historiques au Marché Maisonneuve, au Bain Morgan, à la ruelle Létourneux, à l'Église Très-Saint-Nom-de-Jésus et d'autres endroits rappelant le vécu quotidien de la pionnière de la chanson québécoise. Les départs du vendredi et du samedi se font à 19 h ceux du dimanche à partir de 16h.

À l'ère du spectacle interactif, les chansons de La Bolduc deviennent un véhicule fort efficace de découverte et son interprète Monique Jutras se fait aussi conteuse, relatant certains épisodes de la vie de son inspiratrice, tout en jouant des instruments que celle-ci affectionnait particulièrement. En tout, les sept comédiens qui gravitent autour de la célèbre turluteuse se partagent vingt-six rôles différents tout au long de ce parcours Sur les traces de La Bolduc. Pour prendre le départ du circuit et s'informer sur l'horaire des représentations, composer 514 256-4636.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica