Actualités

2000 voix chantent le monde sera présenté 2 fois seulement

7 juin 2000 (QIM) – Michel Rivard et Marie Bernard, collaborateurs de longue date, se sont attelés dès l'été 1999 à la composition d'une oeuvre de forme classique, intitulée "Valse est la vie" qui sera offerte au public de Québec et de Montréal les 24 et 25 juin 2000. Toutefois, on ne sait toujours pas si un enregistrement pourra être réalisé à cause des sommes d'argent nécessaires.

C'est pour célébrer l'arrivée du nouveau millénaire que Marcel Audy, président de Chanson nouvelle, un regroupement choral, a eu l'idée de réunir sur scène 2200 choristes provenant du Québec, de l'Ontario et du Nouveau-Brunswick. M. Audy a alors contacté Madame Bernard parce qu'elle avait harmonisé "La Petite suite québécoise" en 1980. Celle-ci a alors proposé d'associer Michel Rivard à titre de parolier, car elle savait que ce dernier avait la sensibilité requise pour créer une telle oeuvre.

Les deux musiciens, constatant qu'il serait préférable de composer une pièce simple et accessible, à la fois pour un si grand nombre d'interprètes et pour le plaisir du public, ont opté pour l'élaboration d'un oratorio en quatre mouvements qui sont en fait autant de chansons distinctes liées par un thème répétitif joué au violon.

Les quatre mouvements représentent les étapes de la vie « de la lumière à la lumière ». Plusieurs croient que cette présentation constituera un événement qui fera date dans l'histoire de la musique québécoise. C'est pourquoi, si un producteur professionnel est intéressé à investir dans la captation audio et vidéo, on l'invite à contacter l'initiateur au (418) 666-3867. Quant à ceux et celles qui veulent assister aux spectacles, vous êtes priés de vous adresser aux réseaux Billetech à Québec et Admission à Montréal. L'admission générale est fixée à 25 $.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica