Actualités

Des rencontres, des surprises et plein de vedettes au 33ième Festival d'été de Québec

Vincent, Urbain, Chloé, Kevin, Charlebois, Léveillée, Pagliaro et Vigneault y seront!

25 mai 2000 - C'est du 6 au 16 juillet que se tient l'édition 2000 de la plus ancienne fête estivale consacrée à la musique et à la chanson au Québec. Les organisateurs de l'événement entendent bien poursuivre sur la lancée des dernières années: spécialisation des scènes, juste dosage de découvertes et de noms connus, d'ici et d'ailleurs, sans oublier les nombreuses activités familiales qui se tiennent dans les endroits les plus inusités.

Ce sont naturellement les divers spectacles en plein air, auxquelles le simple port du macaron de la fête donne accès, qui attirent surtout l'attention. La programmation dévoilée un peu plus d'un mois à l'avance en aura encore pour tous les goûts, d'autant plus que le principe des premières parties semble revenu pour de bon dans le décor. Jetons un coup d'oeil à ces rendez-vous de la musique et... de la visite.

La grande scène des Plaines sera le lieu des grands spectacles d'ouverture et de fermeture qui mettront respectivement en vedette La Chicane et Éric Lapointe, dans la soirée du 6 juillet et Kevin Parent précédé de Blue Rodeo dix jours plus tard. Entre temps, on aura eu l'occasion d'y entendre Les Respectables et Michel Pagliaro - Les Cowboys Fringants et Plume - Luck Mervil et Luce Dufault - Tv inc et Robert Charlebois - Nicola Ciccone et Claude Léveillée - La Brigade, Mass Hysteria et Grimskunk ainsi que Marc Déry et le duo formé de Laurence Jalbert et Dan Bigras.

Le Parc de la Francophonie que les habitués connaissent sous le nom de Pigeonnier, accueillera pendant ce temps le California Guitar Trio et Colin James - Sylvain Lelièvre et Gilles Vigneault - Los Amigos Especiales et Taj Mahal - Chloé Sainte-Marie et Les Fabuleux Élégants - Debashish Battacharya et Oregon - Vincent Vallières, la Caravane Hip Hop et La Brigade. Le 11 juillet, le parc fera place au Gagala, initiative annuelle de la Société Radio-Canada qui a donné lieu l'an dernier à l'album "J'ai treize envies de chanter".

Notons que la relativement petite scène de Place d'Youville sera encore le lieu des rencontres informelles (qui prennent parfois l'allure de jams hybrides et multi-ethniques) comme depuis quelques années. Les Riccardo Tesi, Debashish Battacharya et autres René Lacaille y côtoieront des gens aussi divers que Marc Ribot, le California Guitar Trio, Sacha Distel ou Michel Faubert.

Enfin les spectacles en salle se portent de mieux en mieux, particulièrement au D'Auteuil qui prend de plus en plus l'allure d'une aire off-festival réservant de jolis coups de coeur aux plus audacieux. Cette année, la salle tout juste à l'intérieur des remparts accueille tour à tour Ekova, Fred Fortin, Lullaby Baxter Trio, Sally Nyota, Ramasutra, Les Jardiniers, Jorane, Venus 3 et Mass Hysteria entre autres.

Pour connaître la programmation quotidienne détaillée de chacune des scènes, rien ne vaut une petite visite au site officiel du Festival d'été de Québec qui permet une visite virtuelle et une section info-voyage pour les vacaniers qui sont un peu loin de « ...la plus européenne des villes d'Amérique ». Bon juillet!

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica