Actualités

Les Francofolies de Montréal de retour avec un volet régional

6 mai 2000 (QIM) – La 12e édition des Francofolies de Montréal aura aussi sa version régionale puisqu'une dizaine de villes du Québec auront droit à certains spectacles de la programmation officielle qui se déroulera à Montréal entre le 27 juillet et le 5 août 2000.

Le mardi 2 mai dernier, on a en effet publicisé la liste des événements qui seront présentés en salle à Montréal, ceux-ci constituant près de 25 % des 200 spectacles prévus durant les 10 jours des Francofolies. La nomenclature détaillée des 150 spectacles donnés gratuitement en plein air sera dévoilée à la mi-juillet.

Les fans de différents horizons y trouveront leur compte, cette année encore, puisque plusieurs vedettes de la chanson francophone offriront des spectacles intimes en duo au Gesù. L'une des soirées Carte blanche fera place à Éric Lapointe qui sera rejoint sur scène par Laurence Jalbert, Claude Dubois et Peter MacLeod, notamment. Une soirée hommage à Gerry Boulet, décédé il y a dix ans, est également à l'affiche avec des artistes comme Justin, le fils du chanteur d'Offenbach, Éric Lapointe, Nanette Workman, Dan Bigras et quelques autres. Les Francofolies accueilleront aussi des visiteurs aussi réputés que: Les Rita Mitsouko, Axelle Red, Patricia Kaas, Bernard Lavilliers, Arthur H, Lynda Lemay, Mathieu Chedid (alias M), la découverte de l'été 99 et Rachid Taha.

Le duo Dan Bigras et Laurence Jalbert aura également droit à une soirée spéciale sans oublier La Nuit de la techno avec une vingtaine d'artistes ainsi que La Grande soirée Country avec Bobby Hachey, Patrick Norman et Les Ours.

Le prix des billets de la moitié des spectacles présentés en salle sera inférieur à 20 $ et celui de la série Hip Rap Rock est fixé à 7,50 $. C'est à la Place des Arts que bon nombre de représentations auront lieu sauf en cas de conflit de travail. Dans ce cas, les spectateurs devront se rendre au Théâtre Saint-Denis.

Des captations sont prévues permettant aux téléspectateurs de voir ou de revoir les meilleurs moments de ces concerts. La Société Radio-Canada et TV5 en assureront la diffusion.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica