Actualités

Le site Québec Info Musique reçoit une Mention spéciale dans le cadre des Mérites du français

26 mars 2000 (QIM) – C'est avec fierté que l'équipe de Québec Info Musique a reçu une Mention spéciale du jury à l'occasion de la deuxième édition des prix Mérites du français dans les technologies de l'information décernés par l'Office de la langue française, ce vendredi 24 mars 2000. Ces prix et mentions spéciales ont été attribués par le ministre délégué à l'Autoroute de l'information et aux Services gouvernementaux, monsieur David Cliche, et par la présidente de l'Office de la langue française, madame Nicole Renée, dans le cadre de l'événement annuel de la Francofête, qui se déroulait cette année du 18 au 26 mars.

Cette mention a été accordée à « Québec Info Musique pour la qualité de son site transactionnel qui fait la promotion des artistes québécois » lors d'une cérémonie qui avait lieu en présence de monsieur Edgar Fruitier, porte-parole de la Semaine du français et de la francophonie 2000, à l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec, à Montréal. Le jury, composé de membres de l'Office de la langue française, de la Fédération de l'informatique du Québec, du Centre de promotion du logiciel québécois et du Centre francophone de recherche en informatisation des organisations, a souligné que « La banque de données permet aux mélomanes de trouver, en français, des renseignements très intéressants. »

Un autre prix semblable a été décerné à Micro-Accès inc. pour son site Petit monde. Par ailleurs, les premier et deuxième Mérites du français, dans la catégorie des sites Internet, ont été remis à la Fondation Paul-Gérin-Lajoie pour la qualité du site La Dictée P.G.L en ligne et à la Société Radio-Canada pour la qualité de son site s'adressant à la jeunesse francophone dans un monde sans frontières.

Les Mérites du français dans les technologies de l'information comportaient, outre les sites Internet, une autre catégorie de prix et mentions réservée aux produits ou services informatiques. Les lauréats de cette catégorie sont Delphes technologies International pour son logiciel Diamorfo, ASP pour le logiciel Cogiscreen, Druide informatique inc. pour le logiciel Antidote 2000 et Logiciels Machina Sapiens pour son Correcteur 101 pour Linux.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica