Actualités

La Société Radio-Canada lance le DC « J'ai treize envies de chanter »

1er mars 2000 (QIM) – La radio française de Radio-Canada, en collaboration avec le Festival d'été de Québec et les Productions Riche Lieu viennent de mettre en vente un disque réunissant les compositions de la troisième édition du Concours d'écriture de textes de chansons 275-Allô/275-Ados ça m'chante, organisé l'an dernier. Cet événement est un très bon moyen de raviver la ferveur de la jeunesse pour la chanson d'expression française.

Le concours comportait cette fois-ci des participants des deux côtés de l'Atlantique puisque toutes les radios membres de la Communauté des radios publiques de langue française ont ensemble invité les jeunes à soumettre des textes de chansons.

Des milliers de jeunes francophones ont donc participé et douze d'entre eux ont vu leurs textes primés, mis en musique et interprétés par des artistes reconnus de chacun des quatre pays francophones (Canada, France, Suisse et Belgique). Ainsi, pour le Canada, Laurence Brunelle-Hamann, Dominique Laflamme et Krystle Langlois ont été chantés par Michel Rivard, Luce Dufault et Dan Bigras. Soulignons de plus la participation de Sylvain Lelièvre qui a composé la musique de la treizième chanson "J'ai treize envies de chanter" qui fut interprétée par Manon Séguin, jeune franco-ontarienne.

L'équipe de Québec Info Musique vous invite à vous procurer cette nouveauté dont les textes reflètent bien les espoirs et les angoisses de la génération montante alors que les musiques inspirées aux compositeurs sont mélodieuses et émouvantes. Les profits générés par la vente du DC seront remis à divers organismes impliqués auprès de la jeunesse, dans chacun des quatre pays.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica