Actualités

Les Oiseaux de Passage accueillent René D'Antoine

15 février 2000 (QIM) – La nouvelle boîte du Vieux-Limoilou, le café-théâtre Aux oiseaux de passage ajoute une soirée à sa programmation jeudi le 17 février 2000 et accueille pour l'occasion le troubadour René D'Antoine, lui-même originaire de Québec, pour un soir seulement. À cette occasion, celui-ci sera accompagné de la violoniste Larisa, ancien premier violon de l'Orchestre de chambre d'Ukraine.

René D'Antoine, né Letarte, est un poète et musicien de longue date qui a fait ses débuts comme auteur-compositeur et musicien avec le groupe Les Bel Canto, un des rares ensembles québécois des années soixante à allier le style yé-yé et le répertoire de nos chansonniers. Par la suite il s'est illustré comme producteur et découvreur de talents au coeur de la grande époque du mouvement folk des années 72-75, alors qu'il contribuait à révéler les Gilles Valiquette, Jim et Bertrand et le duo Les Séguin.

Depuis, René D'Antoine s'est orienté davantage vers la pédagogie adaptée à la chanson qu'il a enseignée pendant plusieurs années au Québec et en Europe, tout en gardant lui-même sa fibre de troubadour en éveil. Il présente naturellement ses plus récentes compositions, dont le lyrisme est mis en relief par l'accompagnement guitare/violon du duo.

Après avoir accueilli Philippe Noireaut pour la fin de semaine de la Saint-Valentin, Aux oiseaux de passage accueillent Denis Alber, les 18 et 19 février et feront place à la finale de la série Scène ouverte aux découvertes, le dimanche 20 février.

Pour réservation ou infos supplémentaires, (418) 524-0555. Aux oiseaux de passage est située au 449, 4e avenue, Québec.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica