Actualités

Céline dans les honneurs

22 décembre 1999 (QIM) – La récente désignation de Céline Dion comme Artiste pour la Paix par l'Unesco nous a amenés à considérer l'ensemble des honneurs, trophées et autres décorations qui s'ajoutent à ses nombreux records de vente, le tout en une décennie à peine.

Outre ce certificat d'Artiste pour la Paix décerné par l'Unesco, la Québécoise s'est mérité par son immense popularité un statut d'ambassadrice du Québec et du Canada, qui s'est traduit par les médailles d'officier de l'Ordre du Canada et de l'Ordre du Québec dont elle était décorée à quelques heures d'intervalles, en 1998. Deux ans plus tôt elle était reçue Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres de France. Jeudi dernier, le 16 décembre 1999, le président de la compagnie Sony, Thomas D. Mottola lui remettait un prix spécial soulignant la vente de plus de 100 millions de disques dans le monde entier, sur une période de dix ans. Deux de ses albums auraient affiché un score de 27 millions chacun. À ce chapitre, elle ne serait plus devancée que par les Beatles et Elvis Presley!

Parlant des nombreux trophées qui lui ont été remis dans différents pays à titre de chanteuse la plus populaire, de meilleure vendeuse, pour un de ses albums ou pour une chanson en particulier, la chanteuse s'est vu attribuer plus de 100 trophées, de 1983 à 1989. De ce nombre, les Félix (41) et les Junos (20) sont naturellement les plus nombreux, mais on ne saurait passer sous silence les Grammy Award (7), Billboard (7), Eurovision (1), Victoires (2), Bambi (1), Ivor Novello (1) et World Music Award (7). À tous ces prix, il faudrait ajouter deux Oscar et deux Golden Globe que lui ont valu ses chansons incluses aux films Titanic, Quest of Camelot et Beauty & the Beast.

Quant au maire de Montréal, il s'est engagé à faire dresser un montage floral juste en face de l'Hôtel de ville en l'honneur de Céline, où l'on retrouvera une immense portée musicale et un tout aussi gigantesque globe terrestre. La signature de l'artiste tiendra lieu de notes sur les lignes de cette portée.

Pour avoir une idée plus complète de ses nombreuses récompenses de toute provenance, nous vous recommandons une visite au site Passion Céline Dion, qui n'en finit plus de nous étonner.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica