Actualités

Le triomphe de Notre-Dame

31 octobre 1999 (QIM) – C'est devant une véritable Cour des miracles que les artistes de la méga-production de Luc Plamondon et Richard Cocciante ont reçu collectivement quatre trophées Félix soulignant l'appréciation de leurs pairs. En effet, monstres sacrés du spectacle et du disque se trouvaient mêlés à une foule aux allures gothiques qui n'avait rien à envier aux personnages de music-hall à l'occasion de ce 21e Gala de l'Adisq qui se tenait un soir d'Halloween, dans le majestueux Capitole du Vieux-Québec, lequel a d'ailleurs déjà connu ses années fantomatiques avant sa réouverture au début de la décennie.

Les statuettes réservées à l'Artiste québécois s'étant le plus illustré hors Québec, au Spectacle de l'année catégorie Interprète, à l'Album de l'année - Meilleur vendeur et à l'Album de l'année - Populaire ont en effet été décernées aux membres de la troupe originale de Notre-Dame de Paris tandis que deux de ses membres, Garou et Bruno Pelletier, se sont vu décerner respectivement les titres de Révélation de l'année et d'Interprète masculin de l'année.

Ce dernier titre a été attribué par les lecteurs des Journal de Montréal, Journal de Québec et Échos Vedettes, à qui le passage dans une des Rôtisseries St-Hubert tenait lieu de carte d'électeur, tout comme celui d'Interprète féminine de l'année qui est allé à Isabelle Boulay et celui de Chanson populaire de l'année qui a confirmé le succès de "Le temps des cathédrales"

Outre les artistes de Notre-Dame de Paris, celui qui s'est le plus illustré est Jean Leloup qui a récolté les trophées Auteur-compositeur de l'année, Spectacle de l'année - auteur-compositeur-interprète et Album de l'année - Rock. Ces trois Félix sont venu s'ajouter aux deux qu'il avait remportés dix jours auparavant, lors de la remise hors d'ondes, pour le Vidéoclip de l'année et en tant que Réalisateur de disques de l'année (ce dernier en collaboration avec Denis Wolff et Jean Massicotte).

Voici donc la liste complète des lauréats du Gala diffusé ce 31 octobre 1999:

Enfin, le prix hommage a été remis - c'était devenu un secret de Polichinelle depuis quelques jours - à Claude Léveillée, pour l'excellence et la diversité de sa carrière artistique.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica