Actualités

La Superfrancofête: 25 ans ont passé!

9 août 1999 (QIM) – Du 13 au 24 août 1974, se tenait à Québec et à Sainte-Foy le premier Festival international de la jeunesse. Mais c'est surtout sous le nom de Superfrancofête que l'événement est resté gravé dans les mémoires comme une sorte de happening géant, reprenant un peu l'esprit d'Expo 67 mais en version moins fastueuse et essentiellement portée sur la compétition sportive et les arts vivants plutôt que sur l'histoire, la technologie et l'architecture, le tout additionné d'un zeste de Woodstock. Cependant, pour la plus grande partie du public et des participants, l'événement marquait avant tout les retrouvailles entre cousins de la francophonie (un mot qui était alors tout nouveau).

Les rencontres sportives se déroulaient sur le campus de l'Université Laval mais c'est toute la ville qui s'était impreignée de l'élan de la fête, beau temps aidant. Question de se remettre un peu dans l'ambiance, le quotidien Le Soleil soulignait récemment cet anniversaire sous la plume de Ghislaine Rheault par une série d'articles "Il y a 25 ans la Superfrancofête". De plus, la maison de disques GSI annonce une édition anniversaire de l'enregistrement du spectacle d'ouverture qui s'était déroulé sur les Plaines d'Abraham, juste derrière la Petite Bastille (aujourd'hui annexée au Musée du Québec). L'événement baptisé "J'ai vu le loup, le renard, le lion" mettait en vedette Félix Leclerc, Gilles Vigneault et Robert Charlebois. Le nouveau tirage sera de seulement 3000 exemplaires dont 250 autographiés par Gilles Vigneault et Robert Charlebois. Il serait donc prudent, pour ceux qui n'atteindront l'objet à temps, de conserver précieusement les vieilles copies de noir vinyle!

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica