Actualités

Une autre grande soirée avec Michel Rivard et ses amis

9 août 1999 (QIM) – Comme le veut maintenant la tradition francofolle, c'est à nul autre que Michel Rivard que les FrancoFolies de Montréal ont décidé de passer le micro, le jeudi 5 août, pour célébrer sa fête! La Fête à Michel Rivard, dont le prétexte était les 25 années de célébrité de l'auteur-compositeur-interprète, se voulait l'occasion de mettre en évidence les oeuvres de Rivard interprétées par lui-même et une pléiade d'artistes invités qu'il a lui-même sélectionnés.

Le concept de la soirée est simple: le jubilaire reçoit plusieurs de ses préférés avec qui il interprète des chansons évoquant sa carrière. Le chanteur qui termine présentement sa tournée Maudit Bonheur, du nom de son récent album, en a profité pour interpréter de larges extraits de ce spectacle dont des chansons, récentes ou plus anciennes et quelques monologues humoristiques dont il a le secret (vous pouvez lire à ce sujet la nouvelle: Critique - Michel Rivard en rappel à Montréal). Pas moins d'une dizaine d'artistes sont donc venus rejoindre le quadragénaire en scène. Il s'est même payé le luxe d'y inviter sa compagne, Marie-Christine Trottier, flûtiste ainsi que leurs deux fillettes qui ont, tour à tour, chanté et joué des percussions.

Les invités furent quant à eux aussi émouvants que généreux. Marc Déry (ex-Zébulon), Pierre Flynn, Kate et Anna McGarrigle, Isabelle Boulay, Michel Faubert et Michel Pagliaro ont ravi l'auditoire réuni à l'Olympia de Montréal. Mais les prestations les plus remarquables furent sans contredit celles de Marie-Michèle Desrosiers (ex-comparse du groupe Beau Dommage) qui chanta magnifiquement une chanson de Michel dédiée à son père, "Tu peux dormir", et une invitée surprise, Diane Dufresne, qui choisit de rendre la pièce composée en souvenir du cinéaste Claude Jutra, "L'oubli". De grands moments d'émotion!

Rivard fait partie de la famille depuis maintenant un quart de siècle, ses chansons sont entrées dans le quotidien de millions de personnes. Il est un artiste accompli, comblé par le public qui reconnaît en lui un reflet de ses propres aspirations. La Fête à Michel Rivard fut une réussite qui sembla fort goûtée de ses admirateurs qui lui ont dit, une fois de plus: on t'aime Michel!

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica