Actualités

Mara Tremblay remporte le Prix Félix-Leclerc aux FrancoFolies de Montréal

9 août 1999 (QIM) – Décerné pour une quatrième année consécutive dans le cadre des FrancoFolies de Montréal, le Prix Félix-Leclerc de la chanson (volet québécois) a été remis à Mara Tremblay. La lauréate reçoit une bourse de 5 000 $ de la Fondation Félix-Leclerc et, grâce à l'Office franco-québécois pour la Jeunesse (OFQJ) qui assumera les frais de transport, sera inscrite à la programmation du Sentier des Halles à Paris l'an prochain.

Mara Tremblay met en valeur ses talents de musicienne avec nombre d'artistes bien établis tels Zachary Richard, Lhasa de Sela, les Frères à Ch'val, Nanette Workman et les Colocs. Son premier album, le "Chihuahua", démontre clairement qu'elle est indifférente aux formats et qu'elle fait éclater les stéréotypes de la pop féminine du Québec. Cette année, neuf candidats étaient en lice pour l'obtention de ce prix, soit: Vincent Vallières, Marc-André Leclerc, Catherine Durand, David Étienne, Yannick St-Arnaud, Nelson Minville, Nancy Dumais, Ivy et Mara Tremblay.

Un jury de six personnes a fixé son choix sur la chanteuse et multi-instrumentiste pour la portion québécoise du concours. Du côté français, un artiste se produisant cette année au Sentier des Halles recevra un honneur identique et sera invité à venir se produire à la prochaine édition des FrancoFolies de Montréal.

L'an dernier, le chanteur M (Mathieu Chedid) avait remporté à La Rochelle, la version française du Prix tandis qu'au Québec, la formation Lili Fatale avait eu l'honneur du Prix.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica