Actualités

Les 24 jours de la chanson québécoise

24 juin 1999 (QIM) – Au terme de ses 24 jours d'activités, le sondage en ligne de Québec Info Musique affiche les résultats suivants. En réponse à la question: Quel est l'artiste qui selon vous symbolise le mieux la Fête nationale du 24 juin?, les cinq meilleures positions au classement de popularité sont occupées respectivement par:

  1. Okoumé avec 35,94 % des votes
  2. Gilles Vigneault avec 11,39 % des votes
  3. Paul Piché avec 7,47 % des votes
  4. Robert Charlebois avec 7,12 % des votes
  5. Céline Dion et Félix Leclerc avec 5,34 % des votes

Les amateurs de chanson et de musique québécoises pouvaient participer à cette consultation en visitant le site Québec Info Musique. La chanson et la musique populaire ont toujours été emblématiques des aspirations nationales et les humeurs patriotiques de la population québécoise. Il nous a semblé pertinent d'instaurer un tel sondage et de le proposer à toute la communauté des internautes.

Cette compétition amicale avait essentiellement pour but de stimuler la mémoire de tous celles et ceux qui s'intéressent à la chanson « made in Québec » et de célébrer le travail de ses artisans.

Nous félicitons chaleureusement les artistes qui ont obtenu le plus grand nombre de votes ainsi que les internautes qui nous ont honoré de leur participation.

On peut facilement conclure que le groupe Okoumé est la nouvelle figure qui s'impose comme artiste symbolisant le caractère national de la chanson, tout en constatant la pérennité des héraults des décennies précédentes et la forte cote d'amour du public pour la méga-vedette Céline Dion. Merci à tous les participants!

Souhaitant que cette idée vous ait plu, l'équipe de QIM entend vous proposer prochainement d'autres jeux de participation.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica