Actualités

La Saint-Jean 1999

12 juin 1999 (QIM) – Cette année encore, la Fête nationale des Québécois donnera lieu à au moins deux mégaspectacles de musique et de chansons. Sous le thème général Québec au coeur du monde, des centaines d'artistes animeront les nombreuses célébrations dans la plupart des municipalités du Québec.

Les célébrations qui seront le plus en évidence seront naturellement celles de la Capitale et de la Métropole.

À Québec

C'est à Québec que débuteront les festivités le 23 juin à 21 h. Ce premier spectacle se déroulera, comme c'est la tradition depuis plusieurs années, sur les Plaines d'Abraham. Normand Brathwaite y accueillera une dizaine d'invités de tous horizons musicaux dont Isabelle Boulay, l'harmoniciste Guy Bélanger, France d'Amour, Sylvain Denfer, Luck Mervil, le groupe Okoumé, le violoneux Patrice Painchaud, Gildor Roy, Georges Thurston et Nanette Workman. Le spectacle des Plaines sera télédiffusé par le réseau TQS et le son transmis simultanément sur les ondes de CJMF (FM93) à Québec et CKOI (96,9) à Montréal.

À Montréal

Pendant ce temps, les Montréalais auront l'occasion de participer et d'apprécier leur défilé de la Saint-Jean, remis à l'horaire depuis quelques années. Celui-ci aura pour thème Québec en route vers l'an 2000 et se mettra en branle ce même mercredi, le 23 juin à 21 h 15 sur la portion de la rue Notre-Dame comprise entre les rues McGill et Papineau. Le tout sera diffusé à la télé de Radio-Canada. La parade sera suivie à 23 h 30 d'un feu d'artifice géant. CITÉ Rock-Détente proposera une émission spéciale tout au long du défilé et diffusera la bande sonore qui accompagnera le feu d'artifice. Pour les Montréalais, le grand spectacle musical aura lieu le 24 juin au parc Maisonneuve, à partir de 21 h et sera télédiffusé à Radio-Canada, tout comme le défilé de la veille. Ce spectacle se voudra, lui aussi, un miroir des diverses tendances qui colorent la scène actuelle, soit Les Colocs, Dubmatique, Diane Dufresne et Michel Rivard.

À Joliette

Les gens de la région de Joliette, dont la réputation de mélomanes n'est plus à faire, auront cette année l'occasion de célébrer le Grand spectacle de la Fête nationale 1999 en compagnie du groupe traditionnel La Volée d'castors et du Band du 24 au soir qui rendra un hommage spécial à Pauline Julien. Le Band du 24 au soir est un groupe qui existe depuis 1996 et a été créé exclusivement pour les célébrations de la Fête nationale. Les répétitions pour le spectacle de cette année ont débuté en décembre et le spectacle ne sera repris qu'à cette seule occasion.

Signalons que le groupe Okoumé, présent à Québec le 23 au soir, est collectivement l'auteur du texte qui sert de soutien à la thématique de la Saint-Jean 1999 Québec au coeur du monde.

Link: cartier love bracelet replica| Giuseppe Zanotti replica| hermes bracelet replica|cheap prom dresses|cheap prom dresses|cartier love bracelet replcia|Christian Louboutin replica